Comment changer le joint de lave-vaisselle ?

Gerasim - 11 oct. 2010 à 20:08
 Gerasim - 18 oct. 2010 à 20:18
Bonjour a tous, le joint de mon Lave vaisselle commence a etre pas tres beau. il doit avoir 10 ans, ou plus- peut etre 15. Je parle du joint qui rend la machine étanche quand on ferme la porte, ou autrement dit- quand la port est ouverte, ce joint fait le tour de l ouverture de l appareille. j espere on comprend ce que j ai ecrie. voila. ma question - peut on le nettoyer, ou on peut le remplacer assez facilement ? merci

4 réponses

D accord, merci , je vais essayer tout ça. ça doit etre important de le remplacer de temps en temps- l histoire de pouvoir fermer etanchement ? surtout quand quand il a 15 ans... :)
3
Bonjour Le joint de porte se remplace assez facilement en dévissant les vis inox qui sont en général sous le joint. il se nettoie avec du liquide vaisselle, Si l'appareil n'est pas trop ancien, le joint peut etre acheté chez un revendeur de pièces en electroménager avec la marque, le modele, le type et quelque fois le code ou le n°de série de l'appareil. Relever ces infos en principe, sur la tranche de la porte
0
Bonjour, Les joints de lave vaisselle sont souvent emboités dans une rainure. Il faut juste tirer dessus et ça vient tout seul.
0
bonjour c est vrai- mon joint a ete emboités dans une rainure- j ai juste tiré dessus, et ensuite lavé . parfait ! merci pour les conseilles.
0