Pourquoi tambour lave-linge Fagor LD2100 ne tourne plus ?

Résolu
domor - 12 oct. 2010 à 17:24
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 sept. 2014 à 17:08
Bonjour à vous, Voilà mon problème : pendant un cycle de lavage mon lave linge s'est sévèrement emballé arrivé à l'essorage (comme il le fait souvent avec une housse de couette à l'intérieur et quelques serviettes, j'avoue l'avoir un peu trop bourré sur ce coup là, même à 600 tours). Après s'être emballée la machine a bloqué le cycle, je pensais qu'elle s'était mise en sécurité. Mais depuis j'ai ré-essayé plusieurs fois de la relancer, à vide, la débranchant rebranchant, le cycle se lance, elle se remplit, mais le tambour refuse de tourner (j'entends quelques clics), elle se vidange direct et les voyant lavage/rinçage/fin clignotent tous. La courroie ne semble pas touchée, j'ai vidé le réservoir en bas de façade, mais rien n'y fait. Je sèche si j'ose dire, n'étant pas du tout un as du bricolage... Est-ce que la machine s'est mise en sécurité et semble déblocable ou est-ce que cela nécessite le passage d'un dépanneur ? Merci d'avance pour vos éventuelles lumières.

7 réponses

bonjour, une machine de 5 kg n'est pas une machine de 10 kg, alors c'est possible qu'elle soit en securité ou il y a eu un excès de mousse et là aussi elle est en sécurité ... restez appuyer sur la touche depart
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
3 sept. 2014 à 07:08
Bonjour

Vérifiez sur votre carte électronique si vous n'avez pas une mauvaise soudure particulièrement vers les connecteurs.
Cordialement.
1
Merci pour l'info. J'ai checké mais rien ne m'a sauté aux yeux. Toutes les soudures me paraissent ok ?!?!
Est-ce qu'un composant électronique peut etre mort ?
Si toute l'electronique existe encore (?) est-ce cher et facile à remplacer par soi même ?
0
J'ai appuyé sur le bouton marche/pause (le système de lancement sur cette machine est particulier : on la met sous tension avec un bouton jaune puis on démarre le cycle par ce bouton marche/pause) mais malheureusement le problème persiste : début de cycle, remplissage, puis plus rien pendant 30 sec, façade "sapin de noël" et vidange directe...
0
67MOIMEME Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 10:58
Bonjour, je suis nouveau sur le site et viens de lire ce pb.
Nous rencontrons actuellement le même problème, avec la même machine.
Est-ce que le problème a été résolu à l'époque ? Quelle en était la cause ?
Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
1 sept. 2014 à 06:57
Bonjour 67MOIMEME;
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Suite à quel problème ??? que constatez-vous ??
a+
0
Merci pour la reponse....mais comme ma question etait liee au meme sujet = meme probleme = meme equipement, j'ai du zapper cette fenetre.
Donc la machine est un lave linge Fagor LD2100 , et c'est lors du lancement d'une machine qu'elle s'est mise en defaut....apres avoir cherche de l'eau.
Comme pour la question initiant cette discussion.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
2 sept. 2014 à 07:06
Bonjour

Avez-vous des voyants qui clignotent ?? si oui lesquels et quelle fréquence??
0
J'ai exactement le meme probleme que dans la description du 1er post !? Pourquoi toutes ces questions ?
Donc les voyants lavage/rincage/fin clignotent a intervalle tres regulier (= rapide).
J'ai checke le tambour et la courroie, ras. Pas d'usure, ni bloquage .
0
f_gbt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
11 sept. 2014 à 12:16
Bonjour,

J'ai mon lave linge fagor LD2100, qui ne répond plus non plus ...

je mets la machine sous tension, les voyants clignotent, mais j 'ai beau appuyer sur le bouton marche/pause... la machine ne démarrent pas ...

j ai d'abord pensé que le bouton avait un problème de connexion, mais en fait même le bouton qui permet de régler la puissance de l'essorage ne répond pas non plus

merci pour votre réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
11 sept. 2014 à 19:19
Bonjour 67 moimême et f_gbt

Je suis désolé je viens de voir que je n'ai pas apporté une réponse à "moimême"
malgré qu'une panne électronique est toujours difficile à trouver. Désolé message mis en résolu.

Pour f_gbt, vos voyants clignotent en permanence ou par séries ??? et de combien de clignotements ?? et à quel moment du lavage??
0
f_gbt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 10:02
Bonjour,

En fait C' est vraiment au tout début, lors du lancement de la machine .
Une fois avoir mis sous tension le lave linge avec le bouton power, J ai beau appuyer sur le bouton marche/arrêt pour lancer le lave linge mais il ne semble pas répondre ....
Le bouton clignote assez rapidement en continu ( il est le seul a clignoter...) et visiblement les autres boutons de la façade ne répondent pas non plus ....( par ex, si je veux activer le prélavage , le bouton ne s'active pas ...pareil pour les vitesses d'essorage qui ne changent pas .)

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
12 sept. 2014 à 17:08
Bonjour

Si un seul voyant clignote , panne = arrivée d'eau (voir le robinet fermé :o(( ou tuyau pincé), électrovanne défectueuse N° 136, pressostat N° 136 voir si le tuyau N° 149 n'est pas bouché, en dernier recours la platine.
vue éclatée
Cordialement
0