Pourquoi mon lave-linge ne démarre pas ?

jon56 - 13 oct. 2010 à 11:09
 la sudiste - 14 oct. 2010 à 11:54
Bonjour, Lorsqu'on veut lancer la machine , le voyant fin de cycle clignote 4 fois. Suivant la notice le problème indiqué correspond au couvercle qui serait mal fermé alors qu'il l'est. J'en conclut que ça vient du contact de fermeture qui serait défaillant. je l'aéi démonté mais j'ai rien d'apparent. Il y a 4 cosses de branchées dessus et j'aimerais pouvoir shunter ce contact pour être sûr que c'est bien ça avnt d'engager des frais dans une pièce qui fonctionne peut être. Ma question est comment shunter se contact et est-ce que quelqun a une fourchette de prix de ce type de contact? Bonne journée

7 réponses

jeanpaul27500
13 oct. 2010 à 13:06
BONJOUR Vous faite un shunt sur les deux plus gros fils,si elle démarre vous tiendrez le coupable,pour le prix,je n'est pas de prix,entre 30 et 50 euros ,ceci n'est qu'une fourchette,je vous dit bien que je n'est pas de tarif,ni la marque de votre appareil,donc il serait encore plus difficile de vous le donner Cordialement jean-Paul.
0
Merci pour la réponse, Je risque pas de faire un court circuit si je me trompe avec les autres fils? la différence de taillle est facile à voir? Merci
0
bonsoir, ohhhh que si vous risquez de faire un gros court circuit sur votre carte electronique (si elle en possède une) donnez la marque et la reference de votre machine avant de faire n importe quoi ... de toute manière vu les syptomes cela ressemble a la securité de porte ...
0
Bonjour, Merci pour les conseils. La marque est Arthur martin AWT1132AA Type : 97P22695 Prod N° : 913204061 SER N° : 43700259 Voilà ce que j'ai relevé sur la plaque signalétique. Je veux juste la confirmation que je peux shunter ce contact sans risque et quels fils exactement (est-ce sûr qu'il y a bien 2 tailles de fils?) Merci d'avance Bonne journée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc sur votre securité de porte vous avez des numéros, vous pouvez shunter les fils 3 4 et 5
0
Juste pour confirmation, je shunt les fils 3/4/5 ensemble? Merci pour tout ces renseignements
0
oui tout a fait, ensemble !!!
0