Pourquoi mon lave-verres est en panne ?

krali73 - 13 oct. 2010 à 17:17
CHRIS2423 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 23 avril 2012 à 09:18
Bonjour à tous et à toutes, Mon problème est que mon lave verres de marque elettrobar E35D ne se remplit plus ??? Tout fonctionne sauf l'arrivée d'eau. L'électrovanne fonctionne alors pourquoi ? Quand je mets de l'eau à l'intérieur directement, il fait son cycle sans problème (eau qui chauffe, lavage etc...), mais s'il est vide et que je l'allume alors l'eau ne le remplit pas. Donc quelqu'un aurait-il un ou plusieurs conseils à me donner ? Par avance merci.

5 réponses

jeanpaul27500
13 oct. 2010 à 17:34
BONJOUR La cause de votre problème est bien l'électrovanne: L'électrovanne a une petite partie mécanique(pointeau,ressort membrane)qui peut empêcher le fonctionnement bien que la bobine soit bonne. Sa valeur ohmique se situe entre 3et 4 kilo-ohms,appareil débranché et fils enlevés.Vous pouvez faire cette essais pour savoir si il est bien alimenté,vous plaquez un tournevis sur sa membrane celui-ci doit être aimanté par le passage du courant.Vérifiez que l'eau arrive bien sur celui-ci,dans son corps vous avez un filtre vous le retirez et le passer sous l'eau. Cordialement jean-Paul
0
Merci pour votre réponse rapide jeanpaul, j'ai retiré mon électrovanne mais celui-ci ne se démonte pas ??? je peux retirer les parties supérieurs où l'on branche les fils mais impossible de retirer les autres pour accéder aux membranes... apparemment ce sont des pièces moulées. Sinon je possède un autre électrovanne mais lui il a 3 sortie au lieu de 2 comme sur l'autre, donc ma question est : est-ce que je peux le monter tout en supprimant une des 3 sorties (mettre un "bouchon") ? A l'avance merci.
0
Bonjour Il est inutile d'accuser l'électrovanne sans savoir si celle ci est alimentée ! En premier lieu, vérifier s'il y a bien 230 volts sur le bobine !
0
bonsoir, comme dit Rionel, mesurez votre electrovanne et ensuite on verra ... en tout cas, non vous ne pouvez pas mettre n'importe quoi comme electrovanne, si c'est une double voie vous ne pouvez pas mettre une triple ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHRIS2423 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 09:18
bonjour, il est fort probable que ce soit le boiler qui soit bouché, ou une tuyauterie

cordialement,

Christophe

http://www.servex34.fr/depannage/materiel-chr/
0