Pourquoi mon frigo Vedette RC 306 ne fait-il plus de froid ?

magey - 16 oct. 2010 à 00:19
 laurent25 - 27 oct. 2012 à 12:37
Bonjour, Suite à une coupure générale du disjoncteur, mon frigo vedette ne marche plus : il ne fait plus de froid (ni le réfrigérateur, ni le congélateur), pourtant il est bien sous tension puisque l'éclairage et le système de ventilation fonctionnent. Le thermostat est sur la position 4, mais le frigo ne fait plus de froid ! Même en mettant en route la fonction congélation rapide, rien... Merci de votre aide, je viens d'acheter ce frigo d'occasion il y a seulement une semaine et après ces quelques jours où il a très bien fonctionné, je ne voudrais pas qu'il me lâche déjà.

10 réponses

Bonjour Le compresseur fait'il des tentatives de démarrages ? si oui voir le relais de démarrage (CTP), petit bloc blanc dans la boite de connexion sur le coté du compresseur, Si non, c'est peut etre le thermostat électronique qui n'a pas supporté la surtension au moment de la coupure ou le courant de démarrage du compresseur au retour du courant Affiche t'il quelque chose ?
3
Non, pas de trace de brûlure...
3
Bonjour, La carte électronique, c'est bon, je l'ai trouvée. Mais comment fait-on pour vérifier les composants ? Veuillez excuser mon ignorance, mais je suis complètement novice en la matière.
1
et bien de visu deja pour commencer .... est ce qu'il y a des traces noires comme des brulures ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et est ce qu'il y aurait des composants qui auraient explosé ... regardez bien et faites nous une photo également
1
bonjour ... dites nous déja si vous entendez le compresseur (moteur) et si il est chaud ????
0
Le compresseur fait des tentatives de demarrage et il est chaud
0
Bonjour, Non, le moteur ne fait aucun bruit et n'est pas chaud.
0
alors demontez la carte electronique et regardez le compo de l alim
0
Et comment fait-on ça ? Merci pour votre aide
0
comment on fait quoi ??? demontez pour accèder a la carte electronique ou controlez les composants ???
0