Quel détendeur pour ma bombonne de cuisinière ?

maucletx - 16 oct. 2010 à 14:46
 jeanpaul27500 - 17 oct. 2010 à 09:30
bonjour, voila j ai eménager dans ma maison, j ai des taques au gaz par bombonne pour l instant, est ce que avec un détendeur 30m/bar je peut brancher ma bombonne de butane pour cuire???

8 réponses

jeanpaul27500
16 oct. 2010 à 16:52
BONJOUR Toutes les gazinières peuvent être adaptées à une alimentation en gaz en bouteille,mais il faut impérativement remplacer les injecteurs (taques)(brûleurs et four)ainsi que le tuyau de gaz,et ne doit pas excédé 2 mètres.Les taques G30 injecteurs pour butane. G31=injecteurs pour propane G20=gaz naturel,dit aussi gaz de ville. Cordialement jean-Paul
2
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est des "taques au gaz" ?? Merci.
1
Bonjour, Il me semble que les taques sont des plaques de cuisson au gaz. Oui vous pouvez utiliser un détendeur de 28mb (ou 30) pour utiliser vos plaques, à condition que les brûleurs soient bien équipés d'injecteurs pour gaz bouteille. Si le gaz se trouve à l'extérieur de la maison et risque de geler, il faut utiliser du propane et dans ce cas, utiliser un détendeur de 36mb.
0
bonsoir si c'est du butane 28m/bars autorisé dans le même local que les plaques ,mais une ventilation haute est basse d'une section de 200cm2.Si les bouteilles de butane se trouvent dans un local différent ventilation haute et basse de 50cm2.Le propane 37m/bars est interdit de stockage a l'intérieur.salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, j'ai recherché, taque au gaz veux dire plaque au gaz en Belgique.. :-)
0
bonjour taque au gaz veux dire plaque au gaz en Belgique Gottferdom ! ça vaut ben un frit savez-vous ! ;-))
0
donc mes gigleur sont forcement bon si c'est des taques qui ont uniquement etes utilisées avec des bonbonne?!
0
jeanpaul27500
17 oct. 2010 à 09:30
BONJOUR Je reviens sur vos taques :oui vos gicleurs son bon ,vous n'avez pas à les remplacer,puisque celle-ci fonctionnait déjà avec ces gicleurs.Cordialement jean-Paul
0