Comment brancher ma cuisinière électrique Bosch ?

Fermé
makalu - 17 oct. 2010 à 11:24
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 avril 2015 à 18:02
Bonjour, J'ai une cuisinière éléctrique Bosch HSS 252. L'éléctricien est venu mettre une prise 32 A à mon domicile, l'a branchée et seules les 4 plaques vitrocéram fonctionnent le four ne fonctionne pas. Comme elle vient de Suisse et d'une maison et que je suis en appart en France j'en ai déduit que comme elle était en 380 V et mon alimentation en 320 V il n'était pas possible de brancher cette cuisinière chez moi. Je m'apprête donc à la revendre... Est ce vrai qu'il n'y a aucun moyen qu'elle fonctionne chez moi à moins de mettre un câble en 380V chez moi ce qui est impossible.... Merci de votre réponse

7 réponses

re... Cette cuisinière est prévue de fonctionner en triphasé. Les 3 phases sont en général de couleur noir, brun, noir. Le neutre, lui, est le bleu. Pour raccorder cette cuisinière en 220 mono, il faudrait relier les 2 noirs et le brun à la phase (rouge )et le bleu au neutre sans oublier la terre (vert/jaune). Cependant, avant toute intervention regardes si le mode de branchement n'est pas précisé sur le couvercle de la plaque à bornes. Regardez si cela existe sur votre cuisinière. Vous devriez aussi vérifier si votre installation est capable de supporter: circuit dédié monophasé protégé en 32 A et cordon 3×6²
6
Moment brancher une gaziniere tout électrique
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
28 avril 2015 à 18:02
Bonjour dada

Merci de créer votre propre message en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
Message fermé. La modération.
0
bonjour,
voiala ce que vous cherchez
http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/index.html
bonne chance
4
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
28 avril 2015 à 15:45
bonjour,
faites des photos de l'emplacement du boitier de connexion de la cuisinière et via la petite montagne figurant dans la barre de tâche du post placez vos photos ensuite
on tachera de voir si l'on peut vous proposer un montage adéquat ,
les photos doivent montrer
-1- le bornier
-2- la schéma collé au dessus
-3- les photos doivent êtres de bonne qualité
3
merci....alors je ne comprends plus rien. Un éléctricien m'a dit qu'elle ne pouvait pas fonctionner chez moi.... mais je vais continuer à me renseigner. Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour non non ... Pas compliqué du tout.... de mettre une photo .
2
Bonjour Toutes je dis bien toutes les cuisinières fonctionnent parfaitement en 220 volts mono ,ce n'est qu'une question de couplage a l’intérieur de la cuisinière et ce facilement faisable par le brico lambda! malheureusement sur ce site il est très compliqué de mettre une photo!!
1
Bonjour, Toutes les cuisinières domestiques doivent fonctionner sous 230 V monophasé mème venant de Suisse, le modèle de cuisine cité est connu. Le schéma de branchement avec les couplages suivant les tensions devrait se trouver à l'intérieur du boitier de raccordement à l'arrière de la cuisinière
0