Comment changer le potentiomètre d'essorage de mon L.L. ?

vanoudou - 17 oct. 2010 à 16:59
 la sudiste - 19 oct. 2010 à 16:19
Bonjour, Le bouton d'essorage de mon lave linge indesit wil 12 tourne dans le vide. Je pense qu'il faut remplacer le potentiomètre d'essorage. J'aimerais le faire seule si c'est possible. Comment puis-je le changer? Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide.
A voir également:

8 réponses

jeanpaul27500
17 oct. 2010 à 18:32
BONJOUR Vous devez défaire le bandeau de façade,de ces vis sur le côté,retirez les autres boutons en places,et vous aurez accès au potentiomètre,vous soulevez les boutons avec un tournevis,ou avec le dos d'une cuillère,pour ne pas abîmé votre machine.Cordialement jean-Paul
0
Bonjour Avant tout démontage assurez-vous que ce ne soit pas la vis de serrage perpendiculaire à l'axe ou l'écrou qui se trouve dans l'axe du potentiomètre , qui est desserré. Voir suivant le modèle Si non attendre la pro: La sudiste. Cordialement.
0
jeanpaul27500
18 oct. 2010 à 07:11
BONJOUR Si le potentiomètre tourne sans frein d'arrêt,il est à remplacé.Cordialement jean-Paul
0
bonjour, vous ne pouvez pas changer le potentiomètre d'essorage car il est sur la carte electronique donc il faut changer la carte complète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaul27500
18 oct. 2010 à 10:38
BONJOUR Il est possible,de remplacé le potentiomètre sur la carte électronique,si vous avez des connaissances dans la matière si non,comme vous la dit la SUDISTE remplacé la carte électronique.Cordialement jean-Paul
0
non jeanpaul, on ne peut pas le remplacer car il n'est pas relivré ..... !!!!
0
Merci pour vos réponses, ça m'a l'air plus compliqué que ce que je croyais! C'est difficile de changer la carte électronique (ou module de commande, c'est ça?) ? J'ai vu que je pouvais en commander. Ca m'embête vraiment de payer un réparateur. J'ai peur que ça me revienne plus cher qu'un nouveau lave-linge et je n'ai pas envie d'en racheter un : il n'est pas vieux! Cordialement, Vanoudou.
0
oui vous pouvez la changer vous meme elle doit couter dans les 80 euros mais attention de ne pas prendre n'importe laquelle car il faut regarder votre numero de série car il y a plusieurs modèles !!!
0