Comment réparer un réfrigérateur à absorbtion ?

LORET - 17 oct. 2010 à 23:28
 LORET - 14 nov. 2010 à 14:57
mon frigo consul à absorbtion, à gaz, a la sécurité (arret automatique du gaz en cas d'absence de flamme) qui empéche l'allumage du frigo. En effet le frigo s'allume normalement lorsque l'on tien enclenché la sécurité, puis, s'étteind des qu'on le met en position marche. Démonté et remplacé le systéme reste déficiant. Je pense a une érreure de montage ou mauvaise connection électrique ou thermique. Je suis en Haïti et n'ai pas acces au filiére de réparation européennes. merci de toute réponse (j'ai plus de frais, il fait chaud)
A voir également:

9 réponses

Bonjour c'est peut etre un système à thermocouple qui maintient la flamme allumée, pouvez vous nous décrire plus précisément le système Merci d'avance.
0
bonjour Remplacer le thermocouple.=)
0
Bonjour, je ne connais pas le nom mais je pense que c'est ce que vous appelez thermo couple (méme sécurité sur les chauffe eau) description:
Un tube de cuivre au bout arrondi part de la flame et arrive au distributeur ou il est connecté par un écrou de sérage sur une collerette le tube est plein de matiere.
La collerette est en contacte avec un petit contacteur en laiton relié a deux fils electrique qui vont a des connections sur le distributeur.
Puis un mécanisme est relié au bouton presseur. (petit contenant un bobinage fin).
Je pense a un problème de montage car l'un des frigo fonctionnait bien mais commençait a fuir sur le circuit amoniac.
J'ai fait un echange du thermo couple entre les deux frigo.
merci
0
Bonsoir C'est exactement cela la panne la plus fréquente c'est un mauvais contact entre le robinet gaz et la sonde qui chauffée alimente la bobine du bouchon magnétique et maintient le circuit gaz ouvert, la tension étant très faible il ne faut pas grand chose pour provoquer une panne, mais au moins c'est fiable, au moindre défaut quel qu'il soit le gaz est coupé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. je vais redémonter le systéme, verifier le sens de montage et les connections. quelle tension est mesurable sur la petite bobine? je comprend que la chaleur créé un courant electrique qui déclanche l'ouverture ou la fermeture du gaz. je vous tiens au courrant de la situation. Merci
0
Bonjour, la tension est très faible 20 à 40 millivolts sur une flamme de briquet par exemple, toutefois mesurable avec un multimètre numérique, à mesurer entre l'extérieur en cuivre et l'intérieur en métal gris.
0
Bonjour La tension est à mesurer sur le thermocouple, la bobine est le recepteur et ne produit pas de tension.
0
Bonjour, je n'ai pas encore pu reparer mais je comprend enfin le fonctionement du thermocouple et j'espere pouvoir resoudre le probléme sous peu.(contacte entre la bobine et le generateur du thermo couple ) merci
0
Bonjour donc reprise totale des connections, netoyage des microcontacts, puis montage soigneux , sa marche. Merci a tous
0