Pourquoi mon réfrigérateur/congélateur ne redémarre plus ?

Zesther - 18 oct. 2010 à 13:59
 la sudiste - 21 oct. 2010 à 10:52
Bonjour, J'ai débranché du secteur mon combiné réfrigérateur/congélateur pour enlever manuellement les 2 cm de glace qui recouvraient les parois du compartiment congélateur. Je lai rebranché une fois nettoyé (environ 2 H aprés l'avoir arréter). Depuis le moteur reste muet et ne congéle plus. La partie réfrigérateur semble être aussi en panne. Il s'agit d'un Liebherr Premium dont la première mise en service date de 1998. Jusqu'à aujourdhui le moteur redemarrait dés la mise sous tension et faisait du givre. Connaissez-vous une solution simple à cette avarie? Merci pour vos réponses éclairées.

8 réponses

il faut savoir qu'un frigo ne demarre pas tout de suite, cela depend la temperature de la pièce ... il y a pleins de facteurs qui peuvent jouer ... donc le mieux est d'attendre demain et que vous nous teniez au courant des temperatures demain !!! si le compresseur est chaud et qu'il demarre pour l'instant tout va bien !!!
3
bonjour, donnez la reference exacte de votre appareil, quand vous dites que vous avez enlevé la glace manuellement ... est ce que vous avez percé la paroi du congélateur ?>??
0
Merci La Sudiste de t'intéresser à mon problème. La référence de mon réfrigérateur congélateur est Liebherr KDV4534. La glace a été retirée après avoir attendu qu'elle dégèle avec une raclette en plastique conçu pour et la paroi a été séchée avec un torchon . Cette dernière n'a pas été percée. Merci pour ton aide.
0
ton appareil est il toujours branché ? et fait il quelque chose ?? il y a la lumière ? le thermostat est sur combien ??? est ce que le compresseur (moteur) derrière est chaud ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous tension le compresseur était froid et silencieux. La lumière à l'intérieur du réfrigérateur fonctionne normalement, Le thermostat est positionné sur 3/4. Je l'ai débranché vers 14h00 et rebranché il y a 1 heure et pendant que j'écris ces lignes, il semble redémarrer. Il semble refaire son bruit habituel et une amorce de givre semble se mettre sur les parois. Le compresseur semble chaud. Bizarre. Qu'en penses-tu?
0
Merci pour votre aide La Sudiste. J'ai toujours nettoyé mes congélateurs de la sorte et ils ont toujours redémarré dés la mise sous tension. J'ai mis un bac d'eau pour voir la qualité de congélation pour cette nuit. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. A bientôt. CDT.
0
Après plus de 48H00 de mise à l'épreuve mon réfrigérateur-congélateur semble reparti. Merci pour votre aide. CDT.
0
mais de rien, et merci pour le retour !
0