Comment se démonte la sécurité porte de mon L.L. ?

marcel007 - 20 oct. 2010 à 18:35
 la sudiste - 21 oct. 2010 à 12:03
Bonjour, la sécurité de porte de mon lave linge arthur martin AW 865t fait disjonter mon compteur électrique. je n'arrive pas à la démonter, merci de me donner l'astuce qui va me permettre de le faire. merci

7 réponses

jeanpaul27500
20 oct. 2010 à 19:12
BONSOIR Vous devez défaire les deux parois droite et gauche,fixé à l'arrière par des vis,voir écrous à vis,et ensuite vous devez soulevez le dessus,pour avoir accès à la sécurité de la porte,machine débrancher pour votre sécurité et de vos proches.Cordialement jean-Paul
0
lachignole24
20 oct. 2010 à 19:13
bonsoir, il faut demonter la contre -porte en inox (sortir les vis tout le tour);mais bizarre que se soit la sécu de porte,débranchez le cordon secteur avant toute chose. A+ et bon courage.
0
merci des vos reponses Jean-Paul et Lachignole, j'y suis enfin arrivé. pour répondre à Lachignole : la machine disjoncte dès que je mets en marche. j'ai débranché la résistance : pareil je débranche le moteur : pareil et je vois une étincelle au niveau de cette fameuse sécurité porte. maintenant que j'ai réussi à la sortir je mesure la continuité entre ses 3 fiches: je trouve l'infini partout ( "1" sur mon testeur-ech 2M-). est-ce possible que le court circuit se fasse juste quand je mets le courant ou bien alors le cc est sur son fil d'alim et alors ce serait le petit boitier situé à l'arrivée du secteur à l'intérieur de la machine face arriere . mesure faite sur celui-ci : ça descend vers 200k et ça remonte vers 600kohms. qu'en pensez-vous, merci
0
Bonsoir le petit boitier après le cordon secteur est un filtre, il n'est pas en cause puisqu'il est toujours sous tension, la sécurité de porte peut faire une fuite à la masse, normalement on doit trouver une résistance à l'ohmètre 10 à 20 K ohm entre 2 des 3 bornes du contact de porte si c'est infini partout le contact de porte est HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je confirme la reponse de mareson, surtout si vous voyez des etincelles celle ci est hs vous devez la changer
0
Merci Mareson et La Sudiste, l'information de résistance entre les bornes du boitier de porte m'a conforté -car changer une pièce et garder la panne n'est jamais plaisant- donc j'ai changé cette securite porte ( 29 euros) et voila ça fonctionne sans faire disjonter mon compteur. donc un grand merci
0
et merci pour le retour !
0