Pourquoi mon lave-linge tache-t-il mon linge ?

Résolu/Fermé
nico97180 - 21 oct. 2010 à 02:38
valerie priez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 22:57
Bonjour, J'ai des tâches sur mon linge qui sort du lave-linge. J'ai emmenagé il y a 6 mois (résidence de 2 bans d'age ) et j'ai acheté un lave linge neuf candy grand O à ouverture frontale. Des tâches de rouille indélébiles sont apparues sur le linge. J'ai traité ces tâches au citron/sel, à l'antirouille, rien à faire. J'ai cherché des solutions sur le net en vain. J'habite aux antilles et le SAV est tellement minable que j'ai racheté un lave-linge. J'ai donc racheté un lave-linge chargement top et maintenant ce sont des tâches noires genre cambouis elles aussi indélébiles qui apparaissent (certaines rondes d'autres comme des traînées). J'ai bien enlevé le bridage. La machine est posée à plat. Je ne sais plus que faire. Je n'utilise même plus de lessive mais une boule de lavage robbywash. J'avais une quinzaine de tee-shirts, je n'en ai plus que 4 ou 5 de couleur noire car le reste est foutu. J'ai lu que ça pouvait venir de la décomposition du coton à haute température. C'est vrai, il fait chaud ici mais quand même. Merci pour votre aide Nico

13 réponses

CastorMalin
22 oct. 2010 à 12:28
Bonjour,je suis satisfait d'avoir pu aider.Consulter le texte faite par cette internaute ,elle explique sa méthode en détails,avec ce l'eau de javel c'est facile et pour un prix modique.Son texte est bien sure sur ce site.
50
jeanpaul27500
21 oct. 2010 à 07:22
BONJOUR Votre appareil est neuve,faite le voir au SAV. Les machines sont testé en usine,et il est fort possible que de l'eau stagnante dans votre appareil,soit rouillée d'usines,et il est fort probable que le problème vienne de la,faite remplacé votre machine dans se cas après avoir été constaté par le service après vente. Vous pouvez faire un essais avec 5 litres de vinaigre blanc,(sans linge )thermostat à 90 degrés et voyez le résultat. Cordialement jean-Paul
4
Par contre, je me demande si cela ne provient pas de mon chauffe-eau situé juste au dessus de la machine et qui a le même tuyau d'arrivée d'eau. Cela serait-il possible?
2
CastorMalin
21 oct. 2010 à 15:53
Bonjour,ce problème a déja été évoqué.Un internaute pense que c'est du au poux du linge ,donc à vérifier.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaul27500
21 oct. 2010 à 13:42
BONJOUR Il serais judicieux de vérifiez ce point en premier lieu,vous défaite le tuyau d'arrivée en eau,et faite couler l'eau dans un seau et voyez le résultat,si votre eau est propre et sans rouille,ces votre appareil,j'ai un doute sur ces deux points, reste à vérifier ceci étant déjà vue en dépannage,et le problème était bien le chauffe eau,revenez vers nous si besoin est.Cordialement jean-Paul
1
Bonjour si votre chauffeau est équipé d'un groupe de sécurité, il ne devrait pas etre en cause, comment est l'eau qui sert pour le lavage (visuellement), d'ou vient t'elle ? reseau public ou pompage privé. merci d'avance pour vos réponses.
1
bonjour, je suis d'accord avec mareson, je ne crois pas du tout que cela vienne de vos machines ... puisque 2 machines neuves et meme resultat ... je crois plutot a un problème sur votre arrivée d'eau mais rien a voir non plus avec votre cumulus ... si vous etes dans un immeuble, voir avec les autres locataires
1
Bonsoir, Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos réponses, c'est très sympa de prendre de votre temps. L'eau vient du réseau public. Je loue une maison individuelle dans une résidence où ces maisons sont toutes les mêmes. J'ai demandé à certains voisins, RAS.... Je viens de prendre de l'eau en enlevant le tuyau d'arrivée d'eau. Dans un seau, je vais faire tremper un tee-shirt blanc, on va voir. Bonne nuit et encore merci. Nicolas
1
valerie priez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
25 sept. 2012 à 21:34
J'ai le même problème que toi depuis plusieurs années. ça ne vient ni de la machine ni de la lessive. Je pense que ça pourrait venir des canalisations .
As tu trouvé une solution?
1
valerie priez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 22:57
Avez vous résolu votre problème de tâches?
1
Bonjour, Merci de votre aide, je vais essayer avec du vinaigre. J'avais le même problème avec ma première machine neuve, j'ai mis du vinaigre, ça n'a pas servi à grand chose mais bon, je vais réessayer....Merci. Cordialement. Nico97180
0
jeanpaul27500
22 oct. 2010 à 06:34
BONJOUR Et merci pour le retour.Cordialement jean-Paul
0