Pourquoi le remplissage est-il trop lent ?

Gemobis1 - 23 oct. 2010 à 07:51
 la sudiste - 23 oct. 2010 à 09:05
Bonjour à tous.Comment trouver le bon groupe de sécurité Sur un LV Bosch acheté d'occasion et d'origine allemande, le remplissage est extrèmement lent mais une fois effectué les cycles se déroulent normalement. On peut accélérer ce déroulement en remplissant le LV avec des seaux d'eau, mais autant alors faire la vaisselle soi-même à la main. Je soupçonne fortement le groupe électro-vanne d'arrivée d'eau qui est extérieur à la machine et se raccorde directement sur l'arrivée d'eau murale. Si cela était, est-il possible de changer ce groupe ? Je dois aussi préciser que j'utilise rarement mon LV. Est-il possible de remplacer ce groupe par un groupe quelconque adaptable mais qui ne comporterait pas le petit tuyau plastique transparent qui a mon avis sert à déclencher l'arrêt de l'arrivée d'eau au cas ou le niveau de la cuve serait trop élevé. Je ne vois pas quel autre élément pourrait être responsable, le dédit d'une électro-vanne étant du tout ou rien je du mal malgré tout à imaginer quel type de dysfonctionnement provoque le ralentissement du débit. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner une réponse

1 réponse

bonjour, cela peut venir de l aquastop .... (l electrovanne qui se trouve dans ce boitier) mais avant d'inclure celle ci, avez vous vérifié que cela ne venait pas plutot de votre repartiteur (pièce en plastique sur le coté gauche du lv quand il est devant vous ) ?? regardez si il est propre ??
0