Signaler

Comment réparer mon lave-linge Whirlpool awm 211 ?

Posez votre question p5ch - Dernière réponse le 25 oct. 2010 à 09:33
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave linge whirpool awm 211. Une fois la partie lavage achevée, le disque du programmeur se met à tourner indéfiniment, repassant par le point départ, sans jamais lancer la partie rinçage. Le phénomène semble indépendant du programme choisi. La seule parade trouvée jusqu'à présent consiste à forcer l'arrêt de la machine (en positionnant le programmateur sur 0/Stop ) au moment ou l'indicateur de progression du lavage correspond au du début de la partie rinçage. En re-sélectionnant alors le programme en cours, il reprend son cours tout à fait normalement. Est-ce le programmateur qui est à changer complètement... ou s'agit-t-il d'une autre pièce qu'il faudrait changer ? Merci pour toute aide, Philippe
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,c'est le temporisateur qui commande la pompe qui vide la cuve et y fait revenir de l'eau fraiche pour rincer le linge.Plus tard,le temporisateur commande la rotation rapide du tambour pour l'essorage du linge.C'est cet élément à controler.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour merci CastorMalin pour cette réponse aussi prompte. Il y a-t-il moyen d'avoir un moyen de - localiser cette pièce dans la machine - connaitre sa référence - savoir où se la procurer ? J'ai trouvé un "éclaté de la "AWM 210" qui ressemble fortement... mais je n'arrive pas à identifier ce qui pourrait être ce temporisateur Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,intégré au programmeur,le temporisateur est placé sur le tableau frontal et commandé par des boutons-poussoirs ou un sélecteur rotatif.Le souci est qu'il faut de bonnes connaissances pour le tester et son remplacement est particulièrement complexe.Néanmoin son cout reste valable par rapport à une machine neuve.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oups ,j'oubliais ...avec les références de votre machine pour trouverez cette pièce dans les magasins de pièces détachées d'electro-ménager il y a surement dans votre département.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, vous dites qu'elle lave .... mais est ce que quand elle a lavé est ce qu'elle vidange ?? est ce que pendant la phase de lavage l'eau est chaude ????
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !