Comment réparer mon lave-linge Whirlpool awm 211 ?

p5ch - 23 oct. 2010 à 17:13
 la sudiste - 25 oct. 2010 à 09:33
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave linge whirpool awm 211. Une fois la partie lavage achevée, le disque du programmeur se met à tourner indéfiniment, repassant par le point départ, sans jamais lancer la partie rinçage. Le phénomène semble indépendant du programme choisi. La seule parade trouvée jusqu'à présent consiste à forcer l'arrêt de la machine (en positionnant le programmateur sur 0/Stop ) au moment ou l'indicateur de progression du lavage correspond au du début de la partie rinçage. En re-sélectionnant alors le programme en cours, il reprend son cours tout à fait normalement. Est-ce le programmateur qui est à changer complètement... ou s'agit-t-il d'une autre pièce qu'il faudrait changer ? Merci pour toute aide, Philippe

5 réponses

CastorMalin
23 oct. 2010 à 18:52
Bonsoir,c'est le temporisateur qui commande la pompe qui vide la cuve et y fait revenir de l'eau fraiche pour rincer le linge.Plus tard,le temporisateur commande la rotation rapide du tambour pour l'essorage du linge.C'est cet élément à controler.
0
Bonjour merci CastorMalin pour cette réponse aussi prompte. Il y a-t-il moyen d'avoir un moyen de - localiser cette pièce dans la machine - connaitre sa référence - savoir où se la procurer ? J'ai trouvé un "éclaté de la "AWM 210" qui ressemble fortement... mais je n'arrive pas à identifier ce qui pourrait être ce temporisateur Bien cordialement
0
CastorMalin
24 oct. 2010 à 19:02
Bonsoir,intégré au programmeur,le temporisateur est placé sur le tableau frontal et commandé par des boutons-poussoirs ou un sélecteur rotatif.Le souci est qu'il faut de bonnes connaissances pour le tester et son remplacement est particulièrement complexe.Néanmoin son cout reste valable par rapport à une machine neuve.
0
CastorMalin
24 oct. 2010 à 19:09
Oups ,j'oubliais ...avec les références de votre machine pour trouverez cette pièce dans les magasins de pièces détachées d'electro-ménager il y a surement dans votre département.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, vous dites qu'elle lave .... mais est ce que quand elle a lavé est ce qu'elle vidange ?? est ce que pendant la phase de lavage l'eau est chaude ????
0