Pourquoi mon sèche-linge Faure fte 280 ne sèche pas bien ?

david15 - 25 oct. 2010 à 18:01
 la sudiste - 29 oct. 2010 à 09:12
Bonjour Je possede un seche linge de marque faure depuis un peu plus d'un an et il y a quelques jours j'ai eu un probleme, il s'arrete comme si le cycle etait termine mais le linge n'est pas tout a fait sec et parfois il tourne un moment puis s'arrete et les voyants bac plein et filtre plein sont allumes, je le relance et il repart . Au final je le relance 3 fois pour que le linge soit sec. Avez vous une idee du probleme ? merci d'avance

18 réponses

bonjour, alors le bac plein dont parle jeanpaul27500 c'est le condenseur .... ce n'est pas un bac mais bon ... il faut le nettoyer regulièrement .... ensuite verifiez que le tuyau qui part (de la pompe de relevage) au bas derrière et qui monte dans votre reservoir ne soit pas obstrué par des "bourres" de linge ... ce qui expliquerait que le voyant du reservoir plein
0
bonjour donc j'ai bien regarde, le bac en question la ou la pompe se situe est casi vide, la pompe fonctionne, le flotteur aussi, alors je ne comprend pas pourquoi ces voyants s'allument mais pas tout le temps. par contre le linge n'est jamais completement sec. merci
0
jeanpaul27500
26 oct. 2010 à 15:18
BONJOUR SUITE: Pansez à nettoyez vos filtres,aussi que le condenseur de celui-ci,une obstruction est possible qui génère ce problème. Cordialement jean-Paul
0
est ce que la turbine qui est en bas devant votre seche linge tourne bien ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai tous demonte, tous nettoye et pareil. ne serait-ce pas le capteur hydro machin truc qui sert a calculer le taux d'humidite ? merci
0
bonjour oui la turbine tourne bien, je ne vois rien d'anormal ! j'ai shunte la securitée porte pour le faire fonctionner porte ouverte et l'air chaud arrive bien mais le debit n'est pas bien grand, c'est normal ?
0
avez vous verifié votre resistance ...? elle est a l arrière de votre seche linge .. regardez si tous les ressorts de la resistance sont bien en place ... car elle peut fonctionner aussi qu'a moitié !
0
bonjour, les resistances sont ok
0
jeanpaul27500
26 oct. 2010 à 16:43
SUITE Vous nous faites savoir qu'il aurais un manque d'air chaud,ceci étant du au colmatage du filtre. Selon la conception de la machine,le filtre est placé derrière le tambour ou à l'avant du sèche linge,juste en dessous de la porte de chargement, reportez-vous au manuel d'utilisation de la machine pour la procédure de dépose et de nettoyage du filtre. Une fois le filtre déposé, ôtez les couches de peluches qui y adhèrent.Cordialement jean-Paul
0
bonjour les filtres porte sont nickels. d'apres le manuel il s'arrete tout seul quand il ne detecte plus d'humidite, le probleme c'est que la il s'arrete trop tot. j'espere que ce n'est pas l'electronique qui fait des siennes !!
0
comment procede t'on ? il se mesure en ohm ?
0
bon j'ai mesure avec mon apareil, je trouve environ 6.8 ohms, c'est bon ?
0
jeanpaul27500
27 oct. 2010 à 03:10
BONJOUR Vous devez la chauffer dans la main,si la résistance de la sonde augmente,et descend il est bon,dans le contraire vous devez le remplacé. Cordialement jean-Paul
0
bonjour la sonde en question sert a quoi ? c'est une sonde de temperature ou pour detecter le taux d'humidite ? merci
0
bonjour Ou peut on trouver des pieces de rechange ? merci
0
chez tout vendeur de pieces electromenager de votre region avec le type de votre appareil bien sur ....
0
jeanpaul27500
25 oct. 2010 à 18:21
BONJOUR Sous votre appareil ce trouve un bac ,vous devez le vider il doit être pratiquement plein,ces une sécurité,qui est installé sur votre appareil.Cordialement jean-Paul
-1
mesurez le capteur que vous avez vers la turbine sur le devant
-1