Comment réparer mon séchoir AEG Lavatherm 8040 ?

sonofor - 30 oct. 2010 à 15:54
 ys09 - 30 oct. 2010 à 16:16
Bonjour, J'ai un séchoir lavatherm 8040 AEG le ventilateur qui se trouve en bas à droite de l'appareil faisait du bruit.... alors je l'ai démonté, nettoyé et mis une goutte d'huile... et hop, formidable plus un bruit... sauf que c'est possible de le remonter dans les 2 sens: soit il pulse de l'air vers l'intérieur de l'appareil, soit il pulse de l'air vers l'extérieur de l'appareil! Et moi d'un naturel distrait, j'ai oublié dans quel sens il était initialement monté! POUVEZ-VOUS M'AIDER? 2 ème question: Depuis toujours j'ai trouvé que se sèche linge donnait bcp d'humidité dans la pièce. Etrange, puisqu'il est à condensation avec un bac... et que l'humidité devrait se retrouver transformée en eau dans le bac et pas dans la pièce... bien sûr il marche et donc le bac se remplit mais je trouve quand même qu'il dégage bcp d'humidité. Un conseil pour ceci? (pourrais-je raccorder le ventilateur cité ci-dessus sur l'extérieur?) 3ème question : l'installateur qui était venu brancher initialement le sèche linge n'avait pas la pièce pour le raccorder à l'écoulement afin d'évacuer l'eau avec les eaux usées... L'eau va donc dans le bac... Puis-je me lancer dans une transformation simple pour le faire ou bien qu'elle pièce dois-je acheter? Merci à tous pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Pour le ventilateur, s'il est monté à l'envers, vous le verrez à la première mise en route, puisqu'il ne soufflera pas par les ouies prévus à cet effet. Dans ce cas, il vous suffira donc d'inverser le montage. Concernant l'humidité dans la pièce. Plus l'échange de calories, dans le séche linge, entre l'air chaud et l'air froid est important, dans le condenseur, meilleur est le séchage du linge et par conséquent, moins il y aura d'humidité dans la pièce. La solution est donc d'améliorer le rendement en nettoyant parfaitement les circuits. Pour autant, l'air refoulé n'est pas de l'air sec, il est chargé d'humidité. Cette humidité contenue dans l'air chaud sortant de l'appareil, se condense au contact de surfaces plus froides, (carrelage, vitres...) apparaissant sous forme de buée.
0