Comment remettre les charbons d'un lave-linge Siemens ?

ysca - 30 oct. 2010 à 16:06
 ysca - 31 oct. 2010 à 15:50
Bonjour, Comment remettre les charbons sur mon lave linge siemens siwamat xl 548.En effet j'ai réussi à les extraire car comme ils étaient usés ils sont sortis sans problème mais pour l'un d'entre eux il est derrière une pièce et j'ai peur qu'en l'enlevant je dessoude quelque chose.Quelqu'un peut il m'aider. Je vous en remercie.

3 réponses

Bonjour, Les charbons, sont en général, maintenus en place par une petite lame jouant le rôle de ressort. Il faut tirer le côté libre de la lame, afin de pouvoir introduire le charbon dans son logement. Ensuite, vous reposez la lame sur le charbon. Il y a toujours un risque, mais vous ne casserez pas le ressort, si vous pratiquez prudemment.
0
jeanpaul27500
30 oct. 2010 à 16:21
BONJOUR Pour pouvoir remettre en place votre charbon moteur,vous faite l'inverse de sons retrait,prenez une petite pince plate et l'ajuster sur le support du charbon,il devrais rentré sans problème,avec un peut de patience vous y parviendrez,à sa remise en place. cordialement jean-Paul
0
bonjour, finalement les charbons sont en place mais il a fallu enlever la pièce devant le charbon et c'est mon gendre qui a démonté le moteur Merci Samuel ! il a pu remettre les charbons sans risque et beaucoup plus facilement. Il n'y avait que deux vis à enlever et séparer la courroie. Donc c'est résolu mais avec de l'aide. Merci tt de même pour votre aide car j'aurais pu y arriver seule mais avec plus de temps certainement.
0