Y a-t-il encore espoir pour ma machine à laver ?

zapette - 31 oct. 2010 à 11:20
 jeanpaul27500 - 8 nov. 2010 à 07:19
Bonjour, Je suis équipée d'une machine à laver Bluesky BLF1060X et j'ai différents soucis avec. Le premier c'est les bidules qui sont dans le tambour qui font que le linge se mélange..elles se sont enlevées et j'ai essayé de les coller avec de la super glue spéciale eau et chaleur mais en vain..Ensuite lorsque je fais tourner une machine (jamais trop pleine, comme à mes habitudes)le linge ressort soit à peine mouillé, soit mouillé mais toujours sale et sans sentir ni lessive ni adoucissant..que se soit le programme rapide (30min) ou normal (2h) Je n'ai pas de connaissances en bricolage, ni dans mon entourage qulqu'un qui peut m'aider et encore moins moyen d'en acheter une autre..alors si qulequ'un sait si je peux faire quelque chose je prend..merci beaucoup!!

6 réponses

Bonjour Les pices en plastique, bossages sont très importants, effectivement si il n'y sont pas, le linge reste en bloc dans la machine et glisse dans le tambour, Ils sont munis de crochets qui sont pris dans le tambour ou vissés depuis l'extérieur à la fabrication, le plastique sur l'inox se colle difficilement. Seule solution trouver les bossages neufs si il se vendent à part.
0
jeanpaul27500
31 oct. 2010 à 12:08
BONJOUR Les bidules donc vous parler sont des aubes,pour la mise en place: il suffit de la présenter dans l'emplacement prévue et de la faire glisser vers la gauche,et sa mise en place est faite. Vérifiez que le robinet d'eau soit bien ouvert,vous la défaite de son tuyau d'eau et voyez si elle débite bien,dans le cas du oui vous remettez le tuyau en place.à l'autre extrémité du tuyau qui est visser sur la machine ,vous avez une électrovanne de forme ronde,avec ces deux fils d'alimentation en 230 volts,dans le corps de celui-ci vous avez un filtre le retiré et le passer si besoin est sous l'eau,une tension de 230 volts doit être présente sur l'électrovanne(vous devez les avoirs puisque un peut d'eau rentre dans votre appareil).Esuite vous défaite le petit tuyau fin transparent sur le boîtier de forme ronde pressostat,vous soufflez dans la partie que vous avez enlever le petit tuyau,vous devez entendre un ou deux clic il est ok. Suivez le petit tuyau fin qui vous conduiras vers la chambre de compression,le nettoyer,remettez tout en place et remettez la machine en route,et voyez son comportement.Vérifiez si l'eau chauffe,si ces non vérifiez la résistance de chauffe et les thermostats.Cordialement jean-Paul
0
Bonjour, Si j'étais vous, je chercherai un machine dans mon coin.. Car si vous n'êtes pas bricoleuse, ni avez le moyen d'être aidé, vous allez tourner en rond. Il y a des sites qui proposent des occasions révisées garanties. Essayez !
0
je vous remercie pour vos réponses..je vais voir si je peux trouver des aubes séparemment alors.. J'ai bien essayé de juste les clipser et pousser mais cela ne va pas, je vois bien que sur l'aube le plastique est cassé il doit y avoir le reste derrière le tambour. Pour ce qui est de l'électrovanne de forme ronde,avec ces deux fils d'alimentation en 230 volts,je ne levoi pas. au bout du tyau d'arrivée d'eau reliée à la machine il y a bien un petit filtre mais pas moyen de le retirer c'est bien trop dur et j'ai l'impression que ça doit pas être retiré.. Pour l'adoucissant( je disais que le linge ne sentait ni lessive ni adoucissant) je crois qu'il faudrais nettoyer le tube d'où il s'éciule, j'ai passé un coton tige et c'est tout noir(comme un syphon pas nettoyé depuis longtemps) mais je n'arrive pas à démonter. après chaque machine, le bac à adoucissant est rempli d'eau.. là c'est la 2éme machine qui s'est bien déroulée..la 3ème à nouveau moins bien.. En tout cas je vous remercie de votre aide et bonne continuation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Essayez de trouver la pièce, apparement elle est détaillée par le fabricant. Voici le schèma éclaté http://pdf.sogedis.fr/LUNA%20A3.pdf C'et la pièce 813 sur la dernière page
0
jeanpaul27500
8 nov. 2010 à 07:19
BONJOUR Vous allez voir sur la troisième pages en haut(on ne voie pas bien les numéro,je pense que ces le numéro 266,et un double à côté ce (sont les électrovannes),électrovanne npeumatique"sécurité enti-débordement) et sur les deux autres vous (qui est double vous avez une électrovanne de remplissage et une électrovanne alimentation rampe de chauffage.Cordialement jean-Paul
0