Comment dépanner mon L.V. Arthur Martin ASL6238 ?

Paupas - 1 nov. 2010 à 16:07
 reve7:!2 - 5 mai 2016 à 20:14
Problème avec mon LV Arthur Martin ASL6238, un tuyau de la pompe de cyclage s’est déconnecté (vidange complète dans la partie électrique du LV). J’ai reconnecté celui-ci, puis épongé le fond de cuve pour le flotteur anti débordement (Plus d’eau) et pas de problème avec anti débordement pas de message « ‘30 ».. Suite à l’anomalie ci dessus, je rencontre un autre problème avec le remplissage, quand je mets de l’eau dans le lave-vaisselle, celle-ci est bien évacuée puis le second cycle démarrage sans remplissage d’eau. Quelque temps plus tard, un message s’affiche qui est « ‘20 ». Probléme sur l'arrivée d'eau. Est il lié avec la fuite d'eau, composant électronique sous l'eau? Que faut-il tester et faire ? Merci pour votre aide.

10 réponses

le pressostat est bon mais avez vous controlé que le tuyau du pressostat ne soit pas fissuré .... cela arrive très souvent !!!
5
Bonjour Non, il reste en cycle vidange jusqu'au message suivant '20, Il ne rempli pas. Electrovanne est bonne, je l'ai connecté directement. Le conatct Anti débordement et le Pressostat sont bons, testés au mulimètre. Merci
3
possible présence de calcaire ou sable au niveau du filtre de l'arrivée d'eau
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
19 sept. 2014 à 07:40
Bonjour Greg

Quel code erreur ??
3
Hello tu as pu résoudre ton problème ? J ai le même cas comment remettre à zéro la machine code d erreur en continu
Merci d avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, votre lave vaisselle est certainement en securité anti debordement, donc réinitilisez le lv et cela repartira !!!!
0
Bonjour Effectivement, la sécurité anti débordement s’était activée. Comment réinitialiser le LV ? Combinaison de touches ?? Merci
0
Message pour Lasudiste. Comment réinitialise t'on le Lave Vaisselle Arthur Martin ASL6238, après un code erreur '30 anti débordement Merci
0
Paupas Posté le: 03 Nov 2010 18:58 Bonjour à tous J'ai eu un débordement de mon lave vaisselle avec un code erreur. Depuis j'ai réparer la cause, tout est sec. Mais je m'arrive pas à le faire repartir. J'ai entendu qu'il fallait le réinitilisez. Comment faut il faire? Marque du LV: Arthur Martin 6238VI Code erreur affiché: '30 Qui a la solution, j'en ai marre de faire la vaisselle à la main. Merci pour votre future aide. jeanpaul27500 Posté le: 04 Nov 2010 7:27 BONJOUR Le système enti-débordement,de l'aqua-contrôl: Vous avez un bol en dessous de votre appareil,le vidé il s'agit d'une sécurité,et l'appareil ne démarre pas,ensuite rechercher la fuite sur le circuit hydraulique.Cordialement jean-Paul la sudiste Posté le: 04 Nov 2010 8:11 bonjour, suivant les lv, soit vous restez appuyer sur le bouton depart, soit vous appuyez sur 2 touches en meme temps ... il n'y pas une touche où serait inscrit "reset" ?
0
Bonjour à tous J'ai effectivement regardé les quelques points (fond de cuve séche, plus de fuite et les touches), mais je n'ai rien trouvé. J'ai une touche annulation, mais elle annule les programmes selectionnées. Je suis désarmé Merci à tous
0
et quand vous annulez vos programmes et que vous remettez en route, cela ne fonctionne toujours pas ????
0