Comment transformer un four normal en four ventilé ?

giraudbj - 2 nov. 2010 à 09:13
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2012 à 07:53
Je possède un four ordinaire et j'aimerais adapter un ventilateur pour mieux répartir la chaleur. Est-ce possible ? Comment procéder ?

3 réponses

alors d'abord un petit rappel des règles de ce forum pour poster un message !!!!! " --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous Les messages ne respectant pas les règles seront effacés ! " BONJOUR, ensuite, non vous ne pouvez pas le faire ... un appareil electroménager ne se transforme pas il y a des règles de sécurité a respecter et la transformation ne peut pas se faire !!!
1
on vas eviter de faire attention au post précedent et rester fair play en donnant une réponse correct.

alors oui tu peu le faire.
tu peu transformer ton four classic en four ventiller contrairemenet a ce MDD
peu croire.
tu peu meme en changer le contenue et les élément interne pour le modifier en four ventiler, mais seulement si tu en a les compétences bien sur!
les concepteurs tripatouille la technologie et ensuite font les règles de sécurité, si tu n'en est pas un, passe ton chemin.
je n'expliquerais pas comment faire mais il y a plus simple.

il suffit de laisser un torchon humide en haut de la porte du four, ce qui le laisse ouvert le four et qui le ventile.
c'est une technique que les chef utilisent lorsqu'ils doivent préparer des macarons par exemple et qu'il ne sont dans une cuisine qui n'est pas la leur et démunit de four ventiler

il y a une autre solution, c'est d'ouvrir la porte du four toute les 1 ou 2 minutes

ces deux techniques donnent le même résultat.
1
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
7 janv. 2012 à 07:53
Bonjour Fray

Je trouve dommage de faire une polémique sur un sujet vieux de 2 ans pour lequel la sudiste à très bien répondu.
Vous dites : apporter une réponse correcte.Vous n'engagez que votre responsabilité.

OK pour vos conseils sur la cuisson des macarons,
Non pour la transformation d'un four. Car si vous mettez le feu à votre maison et que l'enquête détermine que l'objet déclencheur n'est pas aux normes vous risquez d'avoir des soucis avec les assurances.
Cordialement.
0