Pourquoi mon lave-linge ne tourne pas ?

chris9 - 3 nov. 2010 à 14:58
 la sudiste - 4 nov. 2010 à 15:16
Bonjour, Mon lave linge se remplit mais ne tourne pas. Par conséquent, le remplissage se poursuit et intervient donc une fuite par la porte à cause du trop plein. J'ai nettoyé et testé la chambre de compression, testé le pressostat, l'électrovanne, tout est bon. Comment l'information d'arreter le remplissage et de commencer la rotation du tambour est-elle diffusée aux différents mécanismes ?. Quel organe semble être défectueux ? Merci Chris9

6 réponses

bonjour j'ai remis le sujet dans la bonne rubrique !
0
lachignole24
3 nov. 2010 à 15:15
bonjour, a mon avis revoir le pressostat ou le tuyau( n'est-il pas fissuré? ; comment avez vous contrôler le pressostat? a+
0
Bonjour, il faudrait également en savoir plus sur marque, modèle, référence... de la machine (!).
0
Mon lave linge est le BLUESY BLF 1260. J'ai vérifié la chambre de compression. Lorsque je souffle dedans le déclenchement du pressostat s'effectue. De même, le contact haut du pressostat a été vérifié à l'ohmètre en soufflant, le contact s'établit. Je voulais le tester en marche, afin de voir si le remplissage de la cuve déclenchait le contact haut du pressostat mais je me demandais s'il faut placer un ampèremètre à la sortie afin de détecter un signal électrique (si oui quel calibre ?). Merci de votre aide Chris9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour si tu as testé le pressostat comme tu as dit maintenant essayes de remplir le tambour à presque plein et tu coupe tout. tu debranches et tu retestes le pressostat avec l eau qui a dans le tambour. surtout ne pas retires le tuyau de pressostat du pressostat.si il n'y a pas de contact c est qu il y a un probleme de la chambre de compresion. et si il y a contact c est plutot au niveau du "programmateur". bon courage.
0
bonjour, vous dites que vous avez verifié le pressostat mais vous ne parlez pas du tuyau de pressostat ... et c'est lui qu'il faudrait verifier ... car il serait fissuré comme vous la signalé Lachignole que cela ne m'étonnerait pas !!!
0