Pourquoi mon lave-vaisselle ne chauffe plus ?

Georges des Titons - 4 nov. 2010 à 14:05
 Georges des Titons - 5 nov. 2010 à 09:15
Modéle Electrolux ASI 6231W. Première panne pressostat défectueux. Remplacé. Ne chauffe pas. Résistance OK. Pas de sécurité en cours. Niveau d'eau OK. Alimentation électrique du programmeur 110VAC au lieu du 220V qui alimente la machine!!! Le circuit imprimé est OK les relais semblent OK. Aprés contrôle général et diverses actions sur cablages 220 V revient ?? et fonctionnement correct 2 fois. De nouveau en panne et toujours 110V sur alim programmeur!! Je comprend plus rien ! C'est grave pour un ancien technicien electroméca. Merçi pour toutes explications Georges

2 réponses

bonjour, vu les symptomes, verifiez plus en details le relais de chauffage sur la carte electronique ... une mauvaise soudure certainement !!!
1
Georges des Titons
5 nov. 2010 à 09:15
Bonjour et merçi pour la rapidité. Pas de problèmes sur les soudures qui sont bien brillantes et aucunes traçes de surchauffe. Par contre difficile de savoir si le relais est OK car boitier scellé. Je cherche surtout à savoir pourquoi l'alimentation du programmeur est 110VAC connecteur alim débranché!!???? alors que la plaque d'identification indique bien 220VAC. Cordialement Georges
0