Signaler

Comment débloquer un hublot de machine à laver Vedette ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question rvger - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 10:29 par K002
Bonjour, Je possède une machine à laver Vedette Eco Wash. A la fin du programme, au moment d'ouvrir le hublot, impossible. Le mécanisme d'ouverture (poignée) est cassé. Normalement on appuie sur la poignée pour actionner le loquet mais la liaison est cassé. Comment faire pour ouvrir le hublot? Par avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+84
plus moins
Bonjour;

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charniére et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .
sandrine- 10 avril 2013 à 11:11
super !!! ca marche super bien...heureusement que j'ai trouvé ton post sinon j'aurai bêtement acheté (tant bien que mal) une nouvelle machine ! Je vais commander la poignée et hop..ce sera reparti pour des tours et des tours ;) MERCI
GC13-15- 17 avril 2013 à 15:33
merci pour l'astuce,ouverture en 5 minutes.
linda- 23 avril 2013 à 22:53
Merci superbe astuce!
leonela973- 2 mai 2013 à 19:49
je cherchais une solution au meme problème
merci pour votre super astuce
K002- 15 mars 2017 à 10:29
merci très bonne astuce
Répondre
Utile
+14
plus moins
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisirs.

Bon Week end
leonela973- 2 mai 2013 à 19:51
Juste un merci sa ne coute rien
Merci encore
Utile
+3
plus moins
j'ai finalement opté pour la ficelle, en la passant entre le hublo et la façade, j'ai pu tiré un coup sec vers la gauche ( ou droite tout depend du sens d'ouverture de la machine) cela à appuyer sur le loquet et la machine c'est ouverte ;)
bgonne journée ;)
Utile
+3
plus moins
merci pour la ficelle c'est tout à fait magique
Utile
+2
plus moins
BONJOUR Pour pouvoir débloquer et intervenir sur votre appareil:Vous défaite le dessus de votre lave-linge, fixé à l'arrière par des vis que vous défaite ,vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous.(Appareil débrancher).Vous prenez un tournevis plat assez long pour pouvoir pousser le doigt de verrou par l'intérieur,pour débloqué votre porte avec hublot.Cordialement jean-Paul
Utile
+2
plus moins
ouiiiiiii ça a marchéééééééé
merci infiniment :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Merci pour vos conseils. Comme le préconisait ys09, c'est ça qui a marché. J'ai employé un seul tournevis plat passé entre le corps du lave-linge et le hublot. Une question pour ys09 : avez-vous pu faire réparer par la suite (visiblement oui) ? Êtes-vous passés par le SAV de votre magasin ou autre? Par avance merci et bonne journée.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai simplement commandé la pièce sur internet et l'ai changé. Vous pouvez aussi vous rendre chez un fournisseur de pièces détachées, la commander et la changer vous même, ce n'est pas compliqué du tout. Bon week-end
Utile
+0
plus moins
Merci, je viens de tomber sur votre forum, je vais donc pouvoir tenter d'ouvrir ma machine ^^
Utile
-1
plus moins
Bonjour, J'ai rencontré le même problème l'an dernier. Par dessus je n'ai rien pu faire. J'y suis arrivé en passant entre le hublot et la carcasse, un peu à la manière de démontes pneu, avec deux longs tournevis. Maintenant, pour fermer le hublot, nous ne le claquons plus, nous appuyons sur la poignée. En effet le loquet est fixé sur une pièce en plastique, c'est elle qui avait cassée. Bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !