Ma plaque électrique fait tout disjoncter !

Résolu/Fermé
gaelle35 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:44
stf_frmu Messages postés 43647 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 févr. 2020 à 16:50
Bonjour,

j'ai un problème avec mes plaques électriques. Une des deux fait sauter le compteur général dès que je l'allume. La plaque défaillante est la plus grande. Je pense qu'il y a eu une infiltration d'eau, j'ai fais un nettoyage comme d'habitude il y a une semaine. Je viens de rentrer et d'essayer ma plaque, et ça fait tout sauter.

Je viens de voir qu'au niveau du compteur, il y a le "bloc" nommé PC 32 A Cuisine (j'imagine que ce sont mes plaques) qui est "ouvert", et il n'y avait pas de fusible à l'intérieur, je viens d'en remettre un de 32 A (qui appartenait à l'ancien locataire mais je ne sais pas s'il est bon ou pas) mais c'est toujours pareil.

je précise qu'il s'agit d'un studio, que les deux plaques sont encastrer dans l'évier, et qu'il y a un réfrigérateur en dessous.

Je ne vois pas du tout comment démonter la plaque ?

vous n'auriez pas une idée pour m'aider ? c'est la première fois que ça m'arrive.

merci beaucoup !
A voir également:

15 réponses

Bonjour,le disjoncteur se déclenche tout de suite ou après quelques seconde?
108