Signaler

Pourquoi mon aspirateur tout neuf refoule ? [Fermé]

Posez votre question alain1954 - Dernière réponse le 7 nov. 2010 à 11:08
je viens d'acheter un aspirateur "industriel" et lors du branchement il s'est mis à souffler au lieu d'aspirer ! quel est le problème ? doit on inverser des fils sur le moteur ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
D'abord, bonsoir il est neuf donc vous avez une notice un mode d'emploi. Si tel est le cas vous devriez le lire. Si ça ne suffit pas, contactez le SAV .Si vous "bidouillez" votre garantie sautera .
Utile
+0
moins plus
bonosir tension de votre aspirateur?
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Sur plusieurs modèles d'aspirateurs, le tube d'aspiration a le même diamètre que celui de refoulement. Ne serait-ce pas simplement cela, par hasard? Le tube branché au mauvais endroit?
Utile
+0
moins plus
asirateur en 220V; il est neuf et le mode d'emploi ne parle pas d'une "option" soufflage au lieu d'aspiration ! pas de service AV à cette heure et c'est du matériel "bon marché"
Utile
+0
moins plus
mettez une photo de votre aspirateur pour que l'on puisse éventuellement vous aider !
Utile
+0
moins plus
re avez-vous bien placé le sac réceptacle des poussières? vérifiez que rien n'obstrue les conduits d'aspiration.
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Peut-être la turbine est-elle montée à l'envers ... A+
Utile
+0
moins plus
la turbine montée à l'envers me parait une réponse valable; si c'est le cas, que dois je faire ? mainenant que je l'ai ouvert , ma garantie ne marchera plus .....
Utile
+0
moins plus
Bonjour Ce n'est pas en inversant une turbine que l'on change le sens d'aspiration ,ni en faisant tourner le moteur dans l'autre sens! On perd uniquement de la puissance d'aspiration! Puisque cet aspirateur est neuf , si vraiment il refoule par le tuyau d'aspiration il faut simplement le ramener chez le vendeur! Mais franchement cela fait plus que m’inquiéter de lire ça! Il y a eu a une époque, des appareils avec deux raccords de tuyaux ,un sur l'aspiration et l'autre sur le refoulement; Ne riez pas car ce n'est que la vérité, sur le refoulement (air chaud) il se branchait un casque sèche cheveux, véridique!! Je n'ai jamais vu des aspirateurs refouler a la place d'aspirer, cela m'étonne fortement qu'il y en ai un!!!
Utile
+0
moins plus
je rajoute Pour ça il faudrait que l'ensemble moteur / turbine soit monté a l'envers mais je n'y crois guère vu les supports intérieurs!!
Utile
+0
moins plus
bonjour Coursju a une réponse tout à fait pertinente. Mêmme si cet appareil est...bon marché...Il est garanti. Voyez donc un SAV . Mais préalablement voyez si rien n'obstrue l'aspiration tant en amont qu'en aval.Voyez si les filtres sont correctement positionnés. L'air aspiré doit bien ressortir quelque part! Si cette sortie est obstruée, votre aspi en a le souffle .......court! ;-))

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !