ISOLATION DE COMBLES

Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 26/01/2017 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 20:02
Bonjour à tous
Je voudrais isoler mes combles par le sol et mettre ensuite un parquet. Visiblement, il faut que je fasse attention à l'aération (notamment pour que la vapeur d'eau ne reste pas dans les combles) : pouvez vous me dire comment faire ? Dans l'un de mes combles, la toiture est déjà isolée par de la laine de verre et on m'a conseillé de percer par endroit la laine de verre. Merci de votre aide

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:33
Salut, En tant que professionnel, je te conseil d'éviter : la laine de verre, la ouate de cellulose: ce sont de vrais poisons. Pour isoler le sol de tes combles, tu as plusieurs solutions : Si tu as un plancher et sufisement de hauteur, tu peux faire souffler sur le sol de la laine de coton,ou la poser en plaques(mais ponts thermiques) absolument écolo et efficace, entre des lambourdes(qui serviront à fixer un nouveau plancher pardessus) et sur 30 cm pour être aux futures normes de 2012 (R=7). Si tu n'as pas assez de hauteur, utilise un isolant mince (r equivalent 5) posé entre deux lambourdes(il faut une lame d'air de chaque côté). Mais surtout n'achète pas cet isolant mince chez les marchands de matériaux. Ceux là ne valent rien. Prends contact avec moi je te donnerai l'adresse d'un isolant mince réellement efficace..Contacte moi si tu as besoin de conseils plus précis.
3
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:11