Pourquoi mon réfrigérateur congélateur ne refroidit plus ?

patviet - 8 nov. 2010 à 00:35
 la sudiste - 8 nov. 2010 à 16:17
Bonjour, depuis un petit dégâts des eaux mon combiné Whirlpool ART177 sans givre ne refroidit plus, le courant passe, car le frigo s'allume. On entend je suppose que c'est le compresseur se mettre en route et au bout de qq secondes j'entends un clac et il s'arrête. J'ai nettoyé l'arrière. mais rien n'y fait. Est il réparable ? (par moi ou par réparateur) L'appareil n'est plus tout jeune mais qui fonctionnait très bien et a une grande contenance. Si réparable, si je pouvais avoir une idée du coût des réparations, cela serait très sympa. merci pour vos réponses

6 réponses

Bonjour Aparament d'après les symptomes c'est le compresseur ou son dispositif ou relais de démarrage En espérant pour vous que c'est le dispositif de démarrage... pièce d'un cout modique. Le dispositif quand il est défectueux a souvent une odeur particulière de brulé, il se trouve directement dans le boitier sur le coté gauche du compresseur.
0
bonjour, si c'est le compresseur (moteur) qui est hs et je crois plutot que c'est lui cela va vous couter entre 200 et 300 euros suivant les frigoristes !
0
Bonjour Merci pour vos réponses : si je fais venir un réparateur pourra t-il détecter rapidement si c'est le compresseur ou le démarreur ou doit il tout démonter ? Car je ne voudrais pas payer trop de Main d'Oeuvre et refuser la réparation car 200/300 Euros c'est le prix d'un frigo neuf pas de la contenance du mien ni froid ventilé mais le mien n'est plus tout jeune. Merci pour vos conseils.
0
Bonjour Un dépanneur expérimenté le verra au premier coup d'oeil, il regardera certainement au niveau du boitier du compresseur pour voir s'il y a quelque chose d'endommagé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos conseils. Je vais tenter le frigoriste!! n'importe quel réparateur electroménager en est capable ? Merci
0
patviet merci pour vos conseils. Je vais tenter le frigoriste!! n'importe quel réparateur electroménager en est capable ? Merci euhhh pas tout a fait ... car si vous faites venir un dépanneur d'une grande enseigne, il viendra directement avec son catalogue .... sinon vous pouvez toujours expliquer la panne au téléphone, ils vous renseigneront vite ... (du moins les honnetes ....) sinon ce que vous pouvez faire, c'est changer vous meme le relais ... la pièce ne vaut pas grand chose ... mais sachez quand meme que sur les frigos menager cela arrive très très très rarement pour ne pas dire jamais .... !!!
0