Signaler

Comment tester une électrovanne ?

Posez votre question ded063 - Dernière réponse le 10 nov. 2010 à 22:27
Bonjour, Possesseur d'un LV whirlpool adp 7551 j'ai un problème sur la régénération. Il n'y a pas d'eau dans le bac a sel, je met en cause l'électrovanne de régénération. J'ai testé le bobinage, il est ok. Comment peut on le tester en dynamique? Quelle tension faut il appliquer aux bornes de la bobine? En vous remerciant d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
BONJOUR Vous devez avoir sur ces bornes du 230 volts,et sa résistance est de 3kilo-500ohms environ,vous posez le bout d'un tournevis sur la bobine si celui-ci s'aimante il est en bon état ATTENTION:L'électrovanne a une petite partie mécanique(pointeau,ressort et membrane)qui peut empêcher le fonctionnement bien que la bobine soit bonne.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
SUITE en complément vous pouvez en dynamique lui appliqué une tension de 230volts,et voyez son comportement,si l'eau n'arrive pas à sont extrémité,il peut être colmater par du calcaire dans son corps vous avez un filtre le retirer et le passer sous l'eau.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour jeanpaul27500 Merci pour la réponse mais je tiens à préciser que ce n'est pas une électrovanne d'admission mais de régénération c'est à dire celle qui se trouve entre le pot à résine et le bac à sel. Si c'est bien celle que tu crois peut elle être alimentée en 220v? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONSOIR Ceci ne change pas le problème,la vérification est la même que celle classique,tension,et sa résistance est pratiquement la même,3 à 4 kilo-ohms.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
SUITE,et d'ajouter L'électrovanne de génération(double) ne fonctionne pas sur le même principe. Il n'y a pas de pression d'eau au sens de l'électrovanne de remplissage. Elle obstrue simplement un orifice(généralement entre le pot de sel et les résines de l'adoucisseur). Son ouverture permet alors le passage de l'eau par simple phénomène de gravité, mais certes sa tension de service est la même, et sa résistance aussi, de l'ordre de 3 à 4 kilo-ohms que celle employer pour un remplissage de lave-linge, tout comme pour le lave vaisselle il est souder sur une carte électronique.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !