Signaler

Pourquoi la courroie de ma machine à laver saute ? [Fermé]

Posez votre question alainaff - Dernière réponse le 24 oct. 2012 à 12:05 par louprott
Bonjour a tous, Je sais que le soucis a été plusieurs fois exposé sur le forum ainsi que sur d'autre, mais je ne comprend pas les réponses. J'ai une machine a laver Vedette EG7205 (s'ouvre par le haut). Après avoir constaté que lors de l'essorage, la machine semblait tourner ds le vide et n'essorais rien, je me suis décidé a ouvrir ma machine. Je constate après 1/2 heure d'observation que la courroie n'est plus en place. Oui après une demi heure, je ne bricole jamais, encore moin dans l'électroménager, je suis pour ainsi dire nul. Je replace la courroie, sur le gros truc cylindrique (après une heure de lutte bien sur), et refait un essai.....toujours pareils la courroie s'en va vers le haut du truc cylindrique. Je regarde sur différents forum, et j'apprend qu'il peut y avoir un desaxage entre deux choses. Une autre histoire de roulement a bille. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant simplement ce qu'il faut que je fasse? Le truc cylindrique et l'autre truc en dessous relier avec la courroie semble être bien axé. J'ai récupéré cette machine et je ne l'ai utilisé que deux fois, donc je ne peut dire si il y a eut en changement de bruit ou autres. Je ne m'y connais pas du tout pardonnez mes thermes simple, c'est pour cela que je viens car quand je lis les réponses sur le forum cela ne m'éclair aucunement...? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
BONJOUR Votre courroie saute souvent: Le remède est simple: retendez le moteur qui possède des vis de fixation et une lumière de tension comme un alternateur de voiture. 2/Jetez aussi un coup d'oeil à la poulie du tambour pour voir si elle n'est pas voilée ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe. Cordialement jean-Paul
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
louprott- 24 oct. 2012 à 12:05
bjr jeanpaul pouvez vs me dire ou se situe les vis de fixation car g le meme probleme
Utile
+3
plus moins
Merci bcp de vos réponses. Je pense que la vidange s'effectue correctement puisqu'il n'y a plus d'eau ds le tambour de ma machine. Le linge est trempé par contre. J'en ai conclut qu'elle ne tournait pas assez vite. Le rinçage est ok aussi. lds: ou ce trouve la pompe de ma machine? Et les filtre? Et au passage le tuyau de vidange? La durite c'est le tuyau rouge? ys09: En effet durant le lavage j'entend ce petit bruit (bruit de roulement a bille), mais le linge est propre et bien rincé. Sinon la machine justement ne bouge presque pas durant l'essorage. Il me manque ce bruit de fou que peut faire une machine a laver quand elle essort. Encore une merci beaucoup a vous.
Utile
+2
plus moins
re... Votre moteur est fixé sur le chassis de votre appareil . SI vous dévissez les vis support, vous pourrez décaler ce moteur et l'aligner avec la poulie du tambour. C'est une nécessité pour que cette courroie reste en place . Une autre nécessité est sa tension. Faites en sorte que celle-ci soit convenablement tendue.
Utile
+1
plus moins
bonjour essayez de decaler le moteur vers la poulie
Utile
+1
plus moins
BONJOUR Votre machine ne peut pas essorer,si vous n'avez pas de vidange,donc la réponse donner par IDS,est bien raisonner,une obstruction sur vos conduits,voir pompe de vidange.Cordialement jean-Paul
Utile
+1
plus moins
bonjour, ne touchez pas votre pompe de vidange, puisque vous dites qu'il n'y a pas d eau dans la machine, donc cela ne vient pas de là ... mais regardez plutot les charbons moteur ... alors cela se situe sur le moteur que vous avez remis en alignement avec la poulie !!!! leur longueur ne doit pas etre suffisante pour lancer l essorage ....
Utile
+1
plus moins
bonjour, question toute bête ,voir si la poulie moteur ne tourne sur son axe (vis pointeau pas assez serré). a bientôt
Utile
+0
plus moins
Volontier!! mais ou ce situe le moteur? A quoi ca ressemble? de même pour la poulie? Et aussi comment faire? merci.
Utile
+0
plus moins
bonjour suivez la courroie , elle vous y conduira !
Utile
+0
plus moins
Alors, déjà merci de vos réponses. Si je comprend bien, la poulie c'est ce qui en lien avec le cylindre grace a la courroie? Et le moteur ce trouve relié a la poulie. Mais comment les décalé? Qu'elle vis dévisser? Je suis vraiment désolé, mais c'est la première fois que j'ouvre un appareil electroménager.
Utile
+0
plus moins
Bon un bon point le soucis de courroie est réglé elle reste en place maintenant. Merci pour ces indications précises. Le soucis c'est que l'essorage ne ce fais toujours pas. Je précise la machine tourne en mode essorage, mais ne linge n'est pas essoré. Cela ne fais fais le bordel habituel d'une machine a lavé. Y a comme un bruit de roulement a bille qui tourne ds le vide. Attention je dis comme un bruit de roulement a bille car je ne sais pas si ca vient du roulement a bille (ne sachant ou il ce situe).
Utile
+0
plus moins
bonjour vous dites : "la machine tourne en mode essorage, mais ne linge n'est pas essoré." Vérifiez d'abord que la vidange s'effectue convenablement, la sortie est peut-être partiellement bouchée par un objet quelconque. (filtre de vidange, tuyau de vidange, durite qui relie la cuve à la pompe de vidange), vérifiez aussi que la pompe tourne librement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Est-ce que durant le lavage, vous constatez également ce bruit? Le linge est-il lavé? La machine est-elle vidangée correctement aprés lavage? Lorsqu'une machine essore, elle bouge, constatez-vous cela?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Peut etre aussi l'anti balourd qui a fonctionné, dispositif qui arrète l'essorage en cas de surcharge ou le linge qui s'est mis en bloc.
Utile
+0
plus moins
Ok Jeanpaul27500. Sauf que je ne sais pas ou ce situe la pompe de vidange. Je nose pas trop toucher au hasard de peur de définitivement la cassé. Sinon mareson je ne pense pas que ce soit cela car je ne mets qu'une serviette dedans afin de tester après chaque "réparation".
Utile
+0
plus moins
Bonsoir la pompe de vidange se trouve au bout du tuyeau de vidange derrière le filtre qui est en bas en facade.
Utile
+0
plus moins
bonjour c'est comme pour la courroie, suivez le tuyau depuis l'extérieur vers la machine et vous arriverez à la pompe qui reçoit un autre tuyau venant du tambour de la machine. ;-)) Bonne recherche.
Utile
+0
plus moins
bonjour hello la sudiste ! Ouf vous revoilà ! alainaff a dit : "Le linge est trempé par contre". donc l'eau doit arriver dans la machine. Mais il est bien possible que les charbons soient usés. Voyons ce que va nous dire alainaff. Amicalement .
Utile
+0
plus moins
Bonjour, MLerci de vos réponse. Alors je ne trouve pas de tuyaux qui est relié a mon tambour. Je suis le tuyau de vidange qui arrivge a ce que j'en ai conclut, la pompe, mais après pouf plus de tuyaux qui en sort. Il doit être caché. Sinon les charbon ca ressemble a quoi? A quoi vois t'on l'usure? merci bcp.
Utile
+0
plus moins
BONJOUR Les charbons sont placés sur le moteur de votre machine un de chaque côté,vous les défaites de leurs logements,et leurs mise en place ne pose pas de problème,elle sont de couleur noir,et de forme rectangulaire si leurs longueurs est de 1cm5 les remplacés elle sont usés.Cordialement jean-Paul

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !