Pourquoi la courroie de ma machine à laver saute ?

alainaff - 11 nov. 2010 à 12:28
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 avril 2020 à 17:34
Bonjour a tous, Je sais que le soucis a été plusieurs fois exposé sur le forum ainsi que sur d'autre, mais je ne comprend pas les réponses. J'ai une machine a laver Vedette EG7205 (s'ouvre par le haut). Après avoir constaté que lors de l'essorage, la machine semblait tourner ds le vide et n'essorais rien, je me suis décidé a ouvrir ma machine. Je constate après 1/2 heure d'observation que la courroie n'est plus en place. Oui après une demi heure, je ne bricole jamais, encore moin dans l'électroménager, je suis pour ainsi dire nul. Je replace la courroie, sur le gros truc cylindrique (après une heure de lutte bien sur), et refait un essai.....toujours pareils la courroie s'en va vers le haut du truc cylindrique. Je regarde sur différents forum, et j'apprend qu'il peut y avoir un desaxage entre deux choses. Une autre histoire de roulement a bille. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant simplement ce qu'il faut que je fasse? Le truc cylindrique et l'autre truc en dessous relier avec la courroie semble être bien axé. J'ai récupéré cette machine et je ne l'ai utilisé que deux fois, donc je ne peut dire si il y a eut en changement de bruit ou autres. Je ne m'y connais pas du tout pardonnez mes thermes simple, c'est pour cela que je viens car quand je lis les réponses sur le forum cela ne m'éclair aucunement...? Merci d'avance.
A voir également:

29 réponses

jeanpaul27500
11 nov. 2010 à 15:37
BONJOUR Votre courroie saute souvent: Le remède est simple: retendez le moteur qui possède des vis de fixation et une lumière de tension comme un alternateur de voiture. 2/Jetez aussi un coup d'oeil à la poulie du tambour pour voir si elle n'est pas voilée ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe. Cordialement jean-Paul
54
bjr jeanpaul pouvez vs me dire ou se situe les vis de fixation car g le meme probleme
0