Comment adapter un four d'une gazinière Ariston au butane ?

braynaud - 12 nov. 2010 à 14:21
 zanilo52 - 12 nov. 2010 à 23:15
Bonjour, J'ai acheté d'occasion une gazinière ARISTON qui fonctionnait au gaz de ville. J'ai changé les bruleurs des plaques, pas de soucis (je suis passé au Butane). Par contre je n'arrive à rien pour le Four ! J'ai démonter pour regarder.... je n'ai rien vu de spécial..... Pouvez vous me dire comment faire. Un revendeur m'a indiqué qu'il faillait changer des pièces relativement importante ! Est ce vrai ? Où puis commander les pièces le cas échéant. Merci d'avance.

4 réponses

bonjour, la seule pièce que vous devez changer si votre four est au gaz, c'est l injecteur et si il a un grill il faut egalement changé son injecteur ... mais si vous avez changé deja pour les feux vous devez avoir le reste dans votre pochette !!
0
Merci pour cette réponse, mais je ne trouve pas les injecteurs du four et je n'en ai pas dans ma pochette, j'ai acheté à part les injecteurs des feux (je n'ai donc pas de pochette). Dans le four, il y a effectivement un grill. Peut être dois-je démonter les buses ? Merci pour l'intérêt que vous porté à ma question
0
peut etre qu'on peut les avoir au détail, mais souvent c'est vendu par pochette complète ... donc si vous avez 4 feux plus grill et four cela doit faire une pochette de minimum 6 injecteurs ... donc retournez voir le magasin en leur disant que ce n'est pas la bonne pochette, qu'elle n'était pas complète ... vous parlez de buses .. chez moi injecteur et buse sont la meme chose !!!
0
C'est les injecteurs comme precise dans le poste de La Sudiste, et voir si le detendeur de la gaziniere est le bon, ca influence aussi le fonctionnement, et puis les colonnes d'air doivent etre propres une simple toile d'araignée dans le conduit change le melange air gaz et ca flambe mal, flamme jaune
0