Pourquoi une odeur de brûlé dans mon sèche-linge ?

Fermé
Toffy_62 - 13 nov. 2010 à 15:36
 CastorMalin - 13 nov. 2010 à 19:05
Bonjour à tous, Voilà mon problème concernant un sèche linge à condensation de marque BRANDT modèle ETE6505F acheté en 2006. Lorsque je fais un sèche linge, à un moment donné du cycle, une odeur de brûlé se fait sentir et vient empester le linge. Ce n'est pas à un moment précis du cycle. Cela peut survenir à 30 min ou 1 heure. J'avais démonté ce sèche linge en 2008 pour changer le condensateur de démarrage et faire un grand nettoyage en même temps. Très récemment le problème indiqué est survenu. J'ai démonté l'appareil et j'ai constaté qu'un morceau de plastique avait entièrement fondu au niveau du feutre coté résistance. J'ai nettoyé l'appareil entièrement. Deux séchages complets se sont réalisés sans souci puis de nouveau le même problème. Redémontage et là je change le patin plastique qui supporte le tambour coté opposé à la résistance et je remarque que les renforts plastique de l'anneau sont un peu usés par du frottement. Malgrè le changement de patin, l'odeur de brûlé revient. Cela ne vient pas de la résistance qui est propre ni des klixons qui fonctionnent bien, le roulement coté résistance ne semble pas avoir de jeu. Cela ne vient pas non plus de filtre antiparasite qui ne présente aucune trace noire. Un peu d'aide serait souhaitée car cet appareil est nickel à part cela. D'avance Merci. Cordialement
A voir également:

1 réponse

CastorMalin
13 nov. 2010 à 19:05
Bonsoir,peut-étre que le problème vient du relais thermique de sécurité qui normallement arrète le chauffage si la température dépasse un seuil d'alerte.Dans certaines machines,ce relais se réarme automatiquement quand la température est retombée sous une valeur préréglée,mais plus souvent il doit étre réarmé manuellement.
7