Signaler

Comment démonter ma machine expresso Fust ?

Posez votre question eiram - Dernière réponse le 15 nov. 2010 à 20:54
ma machine est une : expresso FUST jura classic 100 ( marque suisse ou allemande ). je n'arrive pas à démonter le filtre métal et caoutchouc. merci pour votre attention.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous n'avez pas une vis au milieu de la grille métal (filtre) ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le filtre métallique t sa petite vis centrale sont déjà démonté. Les problèmes sont les suivants : je n'arrive plus à remettre cette vis car elle ne mord plus dans son pas de vis et j'aimerai pouvoir oter tous les éléments dont le filtre latex ou caoutchouc pour nettoyer les résidus de calcaire et marc de café. Merci à vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Derrière cette petite vis, vous devez avoir un ressort et soit une bille, soit un cône en plastique qui bouche l'arrivée d'eau quand il n'y a pas la pression de la pompe. C'est ce ressort (important sinon l'eau coule à chaque fois que la machine se réchauffe) qui doit vous empêcher de visser. Il faut pousser fort sans dévier car vous risqueriez de fausser le filetage, et après c'est le corps entier qu'il faut changer. Pour le joint, à par si vous le changez, je vous déconseille d'essayer de l'enlever car vous risquez de le déchirer. De plus s'il a pris la chaleur depuis longtemps, le caoutchouc ou la matière risque d'avoir durci. Nettoyez plutôt avec une brosse à dent, machine retournée sous un filet d'eau '(débranchée bien sûr !.. Sinon, rachetez la pièce avant, vous éviterez d'avoir une machine sans joint après :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour le temps de rédaction de votre réponse. Alors, pour explication, j'ai dévissé cette petite vis, il y a longtemps pensant que je pourrai tout démonter et nettoyer. Malheureusement, démontage infructueux ! Alors, en remontant les éléments, c'est là que cette petite vis ne mordait plus. Il ne me semble pas avoir perdu d'accessoires et rien ne semble être coincé dans le pas de vis. Je ne vois aucun ressort ou autre objet pouvant gêner l'accès à la vis ! Et, il est vrai que depuis ce malheureux montage, ma machine coule un peu quand l'eau se met à chauffer. Je suivrai vos conseils pour ne pas toucher au joint ( un peu durci ) en caoutchoouc.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re bonsoir, En fait au démontage un petit ressort et cette bille ou forme de pointe a du sauter sans que vous vous en rendiez compter. Vous pouvez sans doute les racheter dans un sav de la marque. Par contre je ne comprend pas pourquoi la vis ne mord plus... Peut-être de la saleté ? De toute manière le pas de vis ne se démonte pas. Au pire, tarauder pour une vis plus grosse ? Je n'en suis même pas sûr. Attention au ressort, il est taré pour la pression de votre pompe, donc ne pas l'étirer ou le tordre en le remontant ! Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ces amples informations. Je vais trouver l'astuce pour me couler un petit jus sans craindre une inondation. Merci encore.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !