Signaler

Comment régler un problème d'essorage ?

Posez votre question nadougadou - Dernière réponse le 13 juil. 2014 à 11:44
Bonjour à tous, Voilà, il y a quelques jours, j ai mis un coussin avec quelques vêtements dans mon lave-linge Faure FWT 3118..... et le coussin a du s engorger d'eau, ce qui l a alourdi ! et bizarrement le programme court s'est allongé et je n ai pas entendu un son d essorage dans le lave-linge, du coup des vêtements semi-lavé et surtout pas rincé/essoré (car le voyant restait allumé sur"lavage" ). j ai retenté une machine avec des vêtements normaux comme d'habitude (je n ai strictement jamais eu de problème avant l'"histoire du coussin") et pareil pas d essorage, elle tourne et tourne en fonction lavage mais rien d autre. J ai donc prix le manuel d utilisation et pls causes s'offrent à moi : - tuyau de vidange bouché ou plié ( pas le cas) - filtre de vidange obstrué (pas le cas) - la sécurité anti-balourd mise en marche( bcp plus probable) - programme "vidange" ou "nuit silence" selectionnés (pas le cas) - hauteur de la crosse vidange ne convient pas (pas compris) Besoin urgent d'une aide s'il vous plait, j ai plus de garantie et ma mère revient bientot et aie aie aie si elle retrouve la machine dans cet état :) Merci à tous par avance
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Bonjour, Tout d abord, merci de votre réactivité. Honnêtement, j y connais pas grand chose. La seule chose que j ai vérifié c'est le filtre de vidange et le tuyau de sortie d'eau. Oui des vêtements très mouillé non rincés/essorés (vu que ce programme va de paire ) Où dois-je regarder cette pompe ? Dois-je démonter quelque chose ? Merci encore pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour suivez le tuyau de vidange, il vous conduira à la pompe. Mais sachez qu'il existe certainement une trappe de regard donnant accès à cette pompe. Sachez aussi que si votre machine à l'issue du lavage ne se vide pas la suite du programme sera interrompue. Ceci justifie ma suggestion de vérifier le bon fonctionnement de la dite pompe.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Rien à faire, tout fonctionne sauf essorage, j ai testé les autres (vidandes, etc).. ça marche. A mon avis, mon dernier recours, c est le dépannage. 58Euro juste pr le déplacement c est excessif !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour vous dites : "des vêtements semi-lavé et surtout pas rincé/essoré " et aussi : "- tuyau de vidange bouché ou plié ( pas le cas) - filtre de vidange obstrué (pas le cas) " Mais avez vous vérifié si votre pompe de vidange fonctionne ? sinon , faites le! Regardez si elle n'est pasobstruée ou bloquée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, est ce que votre lave linge a vidangé ? car si il a vidangé pas la peine de regarder la pompe de vidange, par contre si cela n a pas été le cas, suivre ce que vous conseille Lds, est ce que votre machine clignote ou donne un code erreur ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses lds et la sudiste, En fait, pas de problème de vidange apparant vu que : quand j ai arrété le programme pr juste choisir la "vidange". cela a fonctionné. le problème reste l essorage comme si elle n arrivait pas à se lancer. c est pr cela que j ai pensé à cette "sécurité anti-balourd" qui a dû être enclenché à cause du coussin alourdi par l'eau. c est seulement depuis cet incident que je rencontre le probleme d essorage. Peut être existe t il un moyen de désactiver ce système de sécurité. Dès mon retour à la maison, je tenterai de remonter à la pompe mais il me semble qu'il n y a pas de problème de vidange. et aussi pas de code erreur et pas de clignotement soupsonné. juste le voyant qui reste allumé sur "lavage" et dès que c est le moment de rincer/essorage rien ne se passe.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Votre suggestion du balourd me laisse à penser que vous devriez vérifier lesystème de positionnement du tambour devenu défectueux. Vérifiez donc le système de positionnement sur la poulie. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Conna%C3%AEtre_les_codes_panne_sur_lave-linge.html
xav- 13 juil. 2014 à 11:44
Le capteur anti balourd, c'est ça le problème. Par contre comment régler le système anti balourd??? Je suis preneur. ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, vous avez regardé vos charbons moteur ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, je pense qu il faudrait démonter la machine à l arrière pour ça et ça je ne sais pas faire ! aucune trape apparante
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non pas par l arrière mais les cotés de votre machine s enleve il suffit donc d enlever un panneau et de regarder sur le moteur, vous trouverez ces charbons, vous en demontez un et vous regardez sa longueur !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci pr ce tuyau, je regarde ça dès que je rentre à la maison et vous tiens informer.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !