Comment régler un problème d'essorage ?

nadougadou - 18 nov. 2010 à 09:54
 xav - 13 juil. 2014 à 11:44
Bonjour à tous, Voilà, il y a quelques jours, j ai mis un coussin avec quelques vêtements dans mon lave-linge Faure FWT 3118..... et le coussin a du s engorger d'eau, ce qui l a alourdi ! et bizarrement le programme court s'est allongé et je n ai pas entendu un son d essorage dans le lave-linge, du coup des vêtements semi-lavé et surtout pas rincé/essoré (car le voyant restait allumé sur"lavage" ). j ai retenté une machine avec des vêtements normaux comme d'habitude (je n ai strictement jamais eu de problème avant l'"histoire du coussin") et pareil pas d essorage, elle tourne et tourne en fonction lavage mais rien d autre. J ai donc prix le manuel d utilisation et pls causes s'offrent à moi : - tuyau de vidange bouché ou plié ( pas le cas) - filtre de vidange obstrué (pas le cas) - la sécurité anti-balourd mise en marche( bcp plus probable) - programme "vidange" ou "nuit silence" selectionnés (pas le cas) - hauteur de la crosse vidange ne convient pas (pas compris) Besoin urgent d'une aide s'il vous plait, j ai plus de garantie et ma mère revient bientot et aie aie aie si elle retrouve la machine dans cet état :) Merci à tous par avance
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Tout d abord, merci de votre réactivité. Honnêtement, j y connais pas grand chose. La seule chose que j ai vérifié c'est le filtre de vidange et le tuyau de sortie d'eau. Oui des vêtements très mouillé non rincés/essorés (vu que ce programme va de paire ) Où dois-je regarder cette pompe ? Dois-je démonter quelque chose ? Merci encore pour vos réponses
15