Pourquoi mon lave-linge Thomson ne chauffe plus ?

catout24 - 22 nov. 2010 à 07:43
 la sudiste - 23 nov. 2010 à 09:07
Bonjour, Mon lave linge Thomson Advance 6 ne chauffe plus. Je pense qu'il s'agit de la sécurité qui s'est déclenchée. J'ai déjà eu ce problème. Le réparateur a ré-enclenché le disjoncteur et m'a conseillé de ne pas utiliser de programme supérieur à 60°. Je n'ai plus eu de problème jusqu'à hier, quand par erreur j'ai fait une machine à 90°. J'ai essayé de ré-enclenché le disjoncteur mais le bouton appuie dans le vide. Je recherche un schéma pour comprendre comment remplacer le disjoncteur. Pensez-vous que je sois dans le vrai ? Qu'en étant une piètre bricoleuse (mais motivée : j'en ai assez d'attendre le dépanneur et de dépenser à chaque intervention des sommes qui pourraient me permettre d'acheter un nouveau lave-linge) je pourrai effectuer ceci moi-même ? Merci de votre aide

4 réponses

jeanpaul27500
22 nov. 2010 à 08:00
BONJOUR Pour éviter une surchauffe de l'eau(température à 90 degrés),un thermostat de sécurité est monté en série avec la résistance,ce thermostat s'ouvrira et coupera l'alimentation électrique de la résistance si sa régulation de chauffage est défectueuse. Contrôlez la résistance de chauffe,sa valeur est comprise entre 15 et 30 ohms,si sa valeur est bonne remplacé le thermostat,vous trouverez le thermostat chez un vendeur de pièces détachées en électroménager. Cordialement jean-Paul
0
bonjour, donnez la reference exacte de votre lave linge
0
Bonjour, Il s'agit d'un lave linge Thomson Advance 6
0
non ce n'est pas une référence ... !!
0