Signaler

Comment dépanner mon four Siemens HB 76R.50 F ?

Posez votre question mailkior - Dernière réponse le 30 nov. 2010 à 11:42
Bonjour, Mon four ne fonctionne plus c'est un SIEMENS pyro HB 76R.50F. suite à un déménagement ma maison n'est plus occupée depuis le mois de juin 2010 et l'installation électrique coupée au niveau disjoncteur. il y a environ un mois en mettant le courant le four affichait une ER. que je n'ai malheureusement pas notée. maintenant il ne focntionne plus du tout aucun affichage ni chauffe. la notice d'utilisation fait part d'un boitier à fusibles. quelqu'un peut-il m'indiquer où ile situe j'ai enlevé le capot supérieur et rien trouvé. merci de votre aide. Cdt
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour voyez pages 36 37 https://portal.bsh-partner.com/TCcustomBSH/controller/download_file?PDFOBID=pmBm...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Où avez vous contrôlé ? A la prise ? ou à l'entrée du four? Avec un multimètre je suppose... vérifiez également le bornier (serrage) le cordon d'alimentation. Et n'oubliez pas de prendre toutes précautions indispensables des idées : Le bloc secteur est a vérifier. Il fournit la basse tension pour alimenter les électroniques et pour synchroniser l'heure. En cas d'absence de ces impulsions, tous les affichages se coupent et tous les relais tombent en panne (mode économie d'énergie). Er 0 : Montage d'une mauvaise combinaison de fours. Le module de régulation et puissance détecte après un reset secteur la variante de la platine de commande et d'affichage. Si les 2 modules ne vont pas ensemble, le message de panne est donné par le module d'affichage. Il n'est plus possible de commander et faire fonctionne le four. Coupure de la sonde de température PT500 (ex. pas branchée ou coupure câble) conséquence : interruption dans la mesure de température (ce qui correspond à l'évaluation d'une température très élevée. Le four ne chauffe pas. Les ventilateurs commutent. Après deux mesures de température correctes, la panne est de nouveau effacée et le four chauffe de nouveau. effectuez cette manoeuvre: Vérifiez s'il y a un thermostat de sécurité si tel est le cas réenclanchez le.(Débranchez la cuisinière. Réenclenchez la sécurité . Rebranchez). Recherchez une panne entre module secteur et régulation. Enfin si cela vous semble trop difficile appelez un dépanneur. Bon couarge.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci mais le lien proposé pointe sur un site indisponible ou inaccessible. existe t-il un autre lien. merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... tapez :"portal.bsh-partner.com" sur votre moteur de recherches. Trouvez sur la page qui s'ouvre : "notice d'utilisation " cliquez et enregistrez le PDF. Voir les pages 36/37
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK j'ai cette notice d'utilisationa avec le tableau des incidents et dépannages. mais ce que je cherche c'est un schéma de câblage éventuellement ou une indication pour trouver sur l'appareil le fameux boitier de fusibles dont il est fait mention dans le tableau incident et dépannage. merci de votre réponse. Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok j'ai trouvé la vue éclatée de l'appareil sur le site SOGEDIS. je les contacte pour plus de précisions. merci A+ Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... Bravo ! et merci pour le retour. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je n'ai pas eu de réponse de sogedis. voici la vue éclatée qui correspond à mon modèle de four. a quel endroit pourrait se trouver le fusible ? http://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20HB760550F.03.pdf merci de votre aide et bonne soirée également.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le fusible pourrait être le n°114 sur le premier schéma et sur l'ensemble 0121.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup de votre aide. je vérifirai demain et vous ferai un retour. Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Vous ne trouverez pas de fusible dans un four de ce type. Vérifier la pièce '202" pour commencer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, S'il n'y a pas de fusible dans le four comme le dit rionel, alors la notice parlerait simplement de votre fusible ou disjoncteur de votre tableau électrique. Donc première vérification, que le courant arrive bien au câblage du four. Ps : Rappel des règles de sécurité, toutes interventions se font le four débranché. Bonne recherche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, cette vérification a été effectuée, le courant arrive bien au four. merci et bonne fin de journée. Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, après une absence de quelques jours, je reprend la conversation. j'ai controlé l'arrivée de courant aux deux boitiers électroniques présents ; c'est OK je ne trouve pas de fusible. je ne trouve pas non plus de thermostat à réenclencher. je dois tester la sonde de température. je n'ai pas le four sur place ( déménagement ) donc je testerai en fin de semaine. merci pour vos conseils à bientôt. cdt
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !