Pourquoi mon L.V. Vedette ne lave plus ?

lilou09200 - 24 nov. 2010 à 20:40
 la sudiste - 27 nov. 2010 à 09:27
Bonsoir, Je fais encore appel aux services du forum mais m'a été déjà d'une grande aide à plusieurs reprises. Mon lave vaisselle VEDETTE ECOLOGIE LV1241 qui il est vrai a quelques années donne des signes de faiblesse. J'avais changé il y a quelques temps la résistance et depuis il fonctionnait à merveille. Depuis hier, il n'y a plus d'eau qui arrive, la trappe du produit vaisselle ne s'ouvre plus, en bref, il ne lave plus. Je fais donc appel à vos connaissance et à votre solidarité car je sens que la patronne va me nommer plongeur en chef de notre ménage. Merci d'avance.

10 réponses

Merci bien. Finalement en mettant de l'eau dans la machine et en la redémarrant cela semble avoir résolu le problème. Sans y avait-il quelques petits éléments qui faisaient obstruction. On a fait deux machines à vide et ça remarche. Merci bien de l'aide et bonne soirée.
1
babinedeponey71
24 nov. 2010 à 20:56
Bonsoir, quand vous lancez le programe, une premiere vidange se fait, ensuite l'eau arrive ( pas dans votre cas) donc l'electrovane est il alimenté?
0
Merci de votre réponse. Je ne suis pas un pro et ne sais qu'est-ce que l'electrovane. Pourriez-vous me donner une précision ? Merci.
0
babinedeponey71
24 nov. 2010 à 22:39
votre LV est alimente en eau par un tuyau d'ou le robinet mural est toujour ouvert. lelectrovane est un robinet electrique (dans la continuite de ce tuyau) qui souvre quand le moment est venu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je reprend un peu ce qui a ete dit ... est ce que quand vous le mettez en route, la vidange se fait ? car un lv commence toujours par une vidange
0
Bonsoir, Je viens de rentrer et je me repenche sur le LV. Quand je le démarre, on entend bien le moteur. Pour ce qui est de la vidange, je dirai qu'elle ne se fait pas car je n'entends pas d'eau sortir mais comment pourrait-il y avoir de l'eau qui se vidange s'il n'y en a pas qui soit rentrée ? Cdlt.
0
ce que vous entendez en fait est la pompe de vidange, et donc après il s 'arrete car l eau ne rentre pas ... est ce que l electrovanne fonctionne, l electrovanne, c est la pièce ou est branché votre tuyau d arrivée d eau ... il faudrait la mesurer si vous n avez rien pour la mesurer, emmenez la chez un vendeur de piece electromenager pour vous la faire tester !!
0
Comment dois-je procéder pour la démonter ? Est-elle accessible par l'arrière du LV ou par l'intérieur ? Merci.
0
normalement vous enlevez le dessus de votre lv, et là vous allez voir ou est branché votre tuyau d alimentation en eau ... vous allez voir c'est très facile de l enlever ... par contre n'oubliez pas de couper l'eau et de debranchez la machine bien sur !!!
0
et bien tant mieux .... merci pour le retour !!!
0