Comment régler le débit d'une table de cuisson à gaz ?

Archie - 25 nov. 2010 à 18:51 - Dernière réponse :  la sudiste
- 26 nov. 2010 à 09:28
Bonjour, On vient d'acheter une nouvelle table de cuisson à gaz (Linkë) et l'a faite installer par des ouvriers. Maintenant, la table fonctionne, le gaz (naturel) sort bien, mais les brûleurs s'allument très difficilement et le débit est clairement insuffisant pour que les flammes atteignent un niveau correct. Nous n'avons plus la notice, ni le carton d'origine, et le SAV de cette marque laisse à désirer. En lisant les différents forums, je crois avoir 2 pistes pour solutionner le problème: - changement de buse / gicleurs dans l'hypothèse où la table est pré-vendue pour du boutane ou un truc comme ça; - désserrer le socle du bruleur (on a essayé et les flammes semblent plus vives) On est de complets amateurs dans l'histoire alors soyez indulgents...
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
la sudiste - 26 nov. 2010 à 09:28
+23
Utile
bonjour, normalement vous n'avez pas a changer vos injecteurs si votre plaque est neuve, car elle est montée d'origine avec des injecteurs pour gaz de ville ... par contre il faut peut etre faire vos réglages ... donc normalement vous enlevez les boutons et vous aurez une petite vis de reglage ... a vous de regler la flamme pour qu'elle soit bleue !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de la sudiste
+7
Utile
Bonsoir Il faut effectivement changer vas gicleurs quand vous passez du gaz butane ou propane au gaz naturel, la pression étant plus basse (21 mbar) les gicleurs sont plus gros que ceux pour le butane (28 mbar) ou le propane (37 mbar)
Commenter la réponse de mareson