Pourquoi erreur L.V. Ariston LL68 X FR voyant éco clignote ?

arnaud60200 - 26 nov. 2010 à 16:46
 arnaud60200 - 28 nov. 2010 à 13:28
Bonjour, Me revoilà avec un nouveau problème sur mon LV. J'ai le voyant 3 "éco" qui clignote rapidement dès le démarrage du LV, la pompe de vidange fonctionne car j'ai mis 2 litre d'eau dans fond du LV et l'eau s'évacue bien, la pompe de vidange ne s'arrête plus et le LV ne change pas de programme, il tente de vidanger sans arrêt. Si je remet de l'eau dans le fond celle-ci est encore évacuée sans problème. Ce code erreur n'est pas cité dans la doc du LV comme d'habitude et malgré mes recherche sur toile je ne trouve pas de réponse. L'électrovanne ne s'ouvre pas donc le lv est bien bloqué dès le démarrage au moment de la vidange. Je suppose que c'est le capteur de niveau d'eau qui déconne et envoi l'info qu'il reste de l'eau dans le lv et empêche donc celui-ci de passer à l'étape suivante. Qu'en dites vous ? Merci de votre aide.

5 réponses

arnaud60200
28 nov. 2010 à 13:28
Bonjour, Après démontage il sagit en faite d'une fuite et donc la petite bouée en polystyrène est remontée et forçait le LV à vidanger continuellement, heureusement d'ailleurs. Le plus marrant dans l'histoire c'est que la fuite provient de la turbine que j'ai remplacée il y a quelques semaines, il y a dû avoir une fuite au niveau de l'axe et le moteur a été arrosé d'eau et est complètement rouillé. Pourtant j'avais fait plusieurs lavages et il n'y avait pas de fuite. Résultat j'achète un nouveau LV de marque beko à 279€ car le block turbine+moteur coûte 150€ donc pour 120€ de plus je prend du neuf. Au pire s'il claque dans 5 ans ça ne me fera n'y chaud n'y froid car 279/5 ans=55€/an... contre mon ariston à 500€ qui n'a duré 5 ans. Merci tout de même de votre aide. au plaisir.
2
bonjour, c'est bien possible ce que vous dites .... car si la pompe fonctionne sans arret, c'est qu'elle detecte une fuite ... donc controlez pour commencer ce capteur !! (vous avez essayé quand meme de faire un reset ?)
0
arnaud60200
27 nov. 2010 à 09:53
Bonjour, merci de me venir en aide une fois de plus, bien entendu j'ai essayé le reset mais cela n'a rien donné, je vais essayer de nettoyer cette sonde quand je l'aurais trouvée...
0
il me semble qu'il est sous le gros filtre ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaud60200
27 nov. 2010 à 12:27
Ok merci pour l'indice. Voici une photo de l'intérieur de mon LV, je pensais que ça pouvait être le téton gris entouré en rouge sur la photo, qu'en dites vous ? http://img829.imageshack.us/img829/5504/dsc03529s.jpg Si ce n'est pas ça quel est l'utilité de ce bidule gris si vous savez ? je suis aussi tombé sur ce topic: http://www.ici66.com/lave-vaisselle.php Ça semble être le même problème que moi mais sur un LV laden et la pièce se situerait donc dans le bas de la partie vidange comme vous dites. Bon en tout ça faut ré ouvrir la machine, a c'est sûr...
0