Pourquoi mon frigo ne fait pas de froid ?

benny17 - 27 nov. 2010 à 21:04
 Gillesstf - 30 nov. 2010 à 18:02
bonjour, mon combiné whirlpool ARC4110/IXne fait plus de froid ni en partie frigo ni dans le congélateur ? Le ventilateur tourne, il n'y a pas de prise en glace (j'ai démonté la plaque située dans le fond du congélateur), le compresseur chauffe, et rien ne se passe...mon voisin me dit qu'il n'ya plus de gaz, mais je trouve ca bizarre car le frigo n'a que 3 ans. merci pour vos réponses, car le père noël n'a pas vraiment prévu de changer de frigo pour toute la famille !

4 réponses

Bonsoir, Il ne faut plus s'étonner de rien, certain constructeur ne prennent même plus la peine de braser le tuyau de remplissage , un coup de pince et hop! Le condenseur ( le radiateur à l'arrière)est-il chaud lui ? a+ Daniel.
1
non, le condenseur reste tiède...
0
Re, Si vous sentez le compresseur tourner, la sortie de celui-ci qui va au condenseur, devrait tourner autour de 60°C après 5mn de fonctionnement .Si ce n'est pas le cas votre voisin risque d'avoir raison. Bon courage, Daniel.
0
benny17 Posté le: 29 Nov 2010 21:21 bonjour, mon frigo whirlpool ARC4110/ IX a un pb . le ventilateur tourne, le compresseur fonctionne pdt un moment, le condenseur est chaud , puis au bout de 5 mn , le moteur s'arrete de tourner, et pas de froid ni dans le congélateur ni dans le frigo. on me dit que c'est certainement une fuite de gaz, mais est-ce la raison pour laquelle le moteur s'arrête ? ou alors un pb de thermostat ou de sonde? merci d'avance mareson Posté le: 29 Nov 2010 21:45 Bonjour Ce n'est pas un manque de gaz puisque le condenseur est chaud, c'est plutot un problème de compresseur .... datiti Posté le: 30 Nov 2010 4:54 Bonjour, En Premier, voir ce qui coupe le moteur "trop tôt" (thermostat,klixon...) Cdt. mareson Posté le: 30 Nov 2010 9:09 Bonjour Si c'est le Klixon qui coupe, c'est le compresseur, il suffit de rester derière et d'écouter, voir si le compresseur est chaud et redémarre facilement ou pas.
0