Pourquoi lave-vaisselle Bosch se remplit très lentement ?

Résolu
stf_dadou29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 28 nov. 2010 à 09:53
stf_dadou29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 17 déc. 2010 à 12:04
Mon lave vaisselle Bosch SMS 5406FF/11 se remplit très lentement. En suivant les conseils prodigués sur différents forums et celui-ci en particulier, j'ai vérifié le circuit hydraulique et n'ai trouvé aucun filtre ou tuyau obstrué. J'ai constaté qu'à la sortie de l'électrovanne de remplissage, le débit était très faible. J'ai ouvert l'électrovanne et nettoyé l'intérieur sans amélioration. Est-il possible qu'elle soit HS même en assurant un faible débit? Je précise qu'il s'agit d'une électrovanne pneumatique (selon la désignation trouvée sur un site de pièces détachées) dont sortent 2 tuyaux l'un de diamètre 15 mm env par lequel sort l'eau et le 2ème de diamètre 5mm dont je ne comprends pas la fonction. Avant de remplacer cette électrovanne j'aimerais comprendre son fonctionnement et m'assurer qu'elle est bien la cause du problème. Merci pour votre aide.

7 réponses

jeanpaul27500
28 nov. 2010 à 10:19
BONJOUR Dans un premier temps vérifier bien que le robinet soit bien ouvert et qu'il coule bien. 1/l'électrovanne pneumatique est placé sur l'arrivée en eau et entre dans le remplisseur(sécurité anti-débordement) 2/électrovanne alimentation rampe de séchage. 3/2lectrovanne de remplissage,comme vous constatez tout ces éléments on une fonction bien défini,vous avez dans de corps de ces électrovannes un filtre que vous devez retiré et le passer sous l'eau au besoin.L'électrovanne pneumatique serai la cause,contrôlé les trois électrovannes,tension 230 vols,et sa résistance qui est de l'ordre de 3 à 4 kilo-ohms. ATTENTION:L'électrovanne a une petite partie mécanique(pointeau,ressort et membrane) qui peut empêcher le fonctionnement bien que la bobine soit bonne. Cordialement jean-Paul
1