D'où peut venir ce bruit important pendant l'essorage ?

Fermé
Tamborim - 29 nov. 2010 à 15:49
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 avril 2021 à 18:28
Bonjour, j'ai un souci avec mon lave linge LADEN FL 1259. Il fait énormement de bruit pendant l'essorage, bruit dicontinu mais cyclique, même à vide, on a l'impression qu'il y a un pavé dans le hublot qui cogne de manière règulière. J'ai ouvert le dessus et l'arrière de la machine et ne constate rien d'anormal. Je l'ai fait tourner ainsi et même lorque elle fait ce bruit, on ne voit rien de particulier. Alors si quelqu'un peut méguiller ce serait pas mal ! D'avances Merci
A voir également:

9 réponses

jeanpaul27500
29 nov. 2010 à 16:06
BONJOUR Problèmes liés aux amortisseurs:Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"ressort". Si la machine bouge et saute à l'essorage,un(ou des)amortisseurs est grippé. Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux. Dans tous les cas,les amortisseurs doivent être changés. Pensez à nettoyer les portées des amortisseurs à friction avant le remontage. L'humidité et les fuites d'eau peuvent faire rouiller l'amortisseur et provoquer sa rupture. Les amortisseurs permettent à la cuve de bouger sans que les vibrations ne soient transmises à la carrosserie:l'appareil est donc stable. Vérifiez aussi le palier,et les deux roulements,monté sur un croisillon et sur lequel est fixé la poulie tambour.Cordialement jean-Paul
27