Signaler

D'où peut venir ce bruit important pendant l'essorage ?

Posez votre question Tamborim - Dernière réponse le 25 août 2014 à 12:30 par b richard 31
Bonjour, j'ai un souci avec mon lave linge LADEN FL 1259. Il fait énormement de bruit pendant l'essorage, bruit dicontinu mais cyclique, même à vide, on a l'impression qu'il y a un pavé dans le hublot qui cogne de manière règulière. J'ai ouvert le dessus et l'arrière de la machine et ne constate rien d'anormal. Je l'ai fait tourner ainsi et même lorque elle fait ce bruit, on ne voit rien de particulier. Alors si quelqu'un peut méguiller ce serait pas mal ! D'avances Merci
Utile
+9
plus moins
BONJOUR Problèmes liés aux amortisseurs:Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"ressort". Si la machine bouge et saute à l'essorage,un(ou des)amortisseurs est grippé. Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voire cassé) ou un amortisseur est défectueux. Dans tous les cas,les amortisseurs doivent être changés. Pensez à nettoyer les portées des amortisseurs à friction avant le remontage. L'humidité et les fuites d'eau peuvent faire rouiller l'amortisseur et provoquer sa rupture. Les amortisseurs permettent à la cuve de bouger sans que les vibrations ne soient transmises à la carrosserie:l'appareil est donc stable. Vérifiez aussi le palier,et les deux roulements,monté sur un croisillon et sur lequel est fixé la poulie tambour.Cordialement jean-Paul
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour est-ce qu'en le tournant à la main vous entendez ce bruit ? Sentez-vous une accroche quelconque?
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, merci pour votre réponse oui j'entends ce bruit en tournant le tambour à la main mais je ne sents pas d'accroche ?
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour,
les brides de transport de la machine ont-elles été retirées??
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour si, en tournant le tambour à la main vous entendez ce bruit et si vous ne constatez pas un déséquilibre du tambour, il est aussi possible qu'il y ait un objet quelconque qui soit venu se loger entre le tambour et la cuve. Sinon effectivement suivez l'idée de Jean Paul.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
la panne est un classique : roulements hs +joint spy a remplacer
cela demande un décuvage complet
opération assez lourde qui demande de l'outillage(palan etc...) et une bonne connaissance en matériel électromécanique
a minima comptez 4 a 6 heures de main d'oeuvre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
J'ai le même souci avec mon lave-linge Beko (capacité 9kgs) depuis la première fois ! À l'essor âge quelque soit la vitesse et la quantité de linge il bouge au point de se déplacer dans la salle de bain. J'ai tout essayé : plaque tampon en dessous et contre le mur (entre la machine et le mur) mais rien n'y fait !
Je ne sais plus quoi faire ! Où se trouve les amortisseurs ?
KIDUGUEN 6572Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2014 à 12:20
Bonjour je ne pense pas que ça vienne des amortisseurs dans votre cas j'en ai un tout neuf qui fait pareil il veut partir .Je pense que un lave linge sur un sol glissant à une vitesse d'essorage max se ballade apres on peut dire que c'est du a la fabrication de l'appareil .Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. Je vais regarder les amortisseurs et voir à les changer. Je ne m'attarde pas, je pars au boulot, j'y regarderai à nouveau demain matin et vous recontacterai si besoin. Encore Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
meme probleme: j'ai changer les ressorts du moteur mais le probleme persiste , je pense a l'usure de l'axe du panier de l'essoreuse qui se loge dans l'alésage du moteur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !