Pourquoi mon lave-linge n'essore plus en charge ?

bruno49 - 30 nov. 2010 à 10:59
 Gillesstf - 30 nov. 2010 à 18:16
Bonjour, Hier le moteur de la machine à laver (wirlpool AWA 8125) ne fonctionnait plus par contre le remplissage et la vidange étaient OK. Aujourd'hui le moteur tourne en lavage avec du linge mais lors de l'essorage le moteur ne se lance pas à la vitesse d'essorage il continue de tourner à la même vitesse que le lavage. Mais lors d'un test d'essorage machine vide tout semble ok (je n'ai pas pu vérifier si il tournaitvraiment à 1200tr/min !) Que dois-je vérifier pour essayer d'identifier le problème ? Merci pour vos contributions. Bruno
A voir également:

4 réponses

bonjour, vous pouvez verifier les charbons moteur !
0
Merci pour la réponse Faut-il démonter le moteur pour les charbons ? Je viens de refaire un test et tout semble ok à charge, les charbons sont peut être à la limite d'usure. Bruno
0
c'est mieux de sortir le moteur pour controler la longueur des charbons ... si ceux là font moins de 2.5 cm de longueur il faut les changer !
0
Bonsoir, petite info pour bruno49 : vous avez bien fait d'ouvrir un sujet à part entière, et du coup j'ai supprimé votre message dans l'autre (vieux) sujet. Cordialement.
0