Comment démonter cette porte de four ?

Fermé
CerebRaven - 5 déc. 2010 à 17:36
 ys09 - 5 déc. 2010 à 18:25
Bonjour à tous, Je dois recoller la vitre interne d'un four de cuisinière mixte Arthur Martin Electrolux Sensation 6842 (achetée en 2000) et je souhaiterais votre bienveillante assistance pour parvenir à démonter ladite porte. Plus précisément, il s'agit de désolidariser la carcasse métallique (sur laquelle est collée la vitre interne) de la paroi externe du four. Les deux vis inférieure ne posent pas de souci, mais les vis supérieures semblent inaccessibles (voir la photo http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136 ) si vous pouviez m'expliquer comment démonter celles-ci, vous m'ôteriez une belle épine du pied. Merci d'avance

3 réponses

Merci pour votre réactivité. Lors de ce premier message, je supposais que cette carcasse de tôle était fixée par ces même vis mais après avoir un peu forcé dessus pour y voir plus clair, je me suis aperçu qu'elle était vissée en partie inférieure mais collée en partie supérieure... Les vis que je montrais sur la photo ne fixent que la poignée de la porte en prenant en sandwich 2 morceaux de tôle pliés dans lesquels s'encastre la carcasse métallique. Par conséquent, mon problème est résolu.
2
Bonsoir, Essayez de déposer d'abord la tôle qui recouvre ces vis.
0
Heureux pour vous, en tout cas, merci du retour.
0