Posez votre question Signaler

Comment décoller de la vieille faïence collée avec du ciment sans détruire le mu

Anonyme - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 03:18
Aidez-moi svp, ma cuisine est en chantier!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Prendre un burin plat et bien aiguisé avec un peu de patience vous arriverez . Bon courage .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, si elle collée au ciment laisse tomber du va casser ton mur derrière soit tu t'y connais et tu le reconstruis sois tu casses rien du tout et tu colles directement des plaqes de BA13 sur ta faïence, hydrofuge si c'est un endroit humide ou standard s'il n'y a pas de risque d'eau. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, à mon avis je ne vois également que cette solution, le burin, mais ne vous attendez pas une fois le travail terminé à retrouver votre mur impeccable surtout si les carreaux sont collés directement sur la brique. Ce qui me paraît improbable il doit être soit cimenté soit platré, personnellement il serait souhaitable que ce soit la 2éme version. Mais vous n'avez pas le choix!! Alors bon courage. Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A mon avis pour décolé la faïence tu n'auras pas de problème et ensuite tu resteras avec un mur plus ou moins plat et pret à l'emploi pour être platré à condition d'y laisser le ciment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il fautprendre un ciseau à brique (un burain large environ 5 cm et plat ) un martau pas trop gros metre le ciseau le plus droit possible et apres il te faudra rectifier et redresser le mur avent de metre la nounelle faiense bonne chanse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Indécolable sans abimer les cloisons et murs le mieux serait de recoller par dessus l'ancienne faïence en imprégnant un produit fixateur au paravent c'est une bonne solution pour éviter les dégats.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonjour, suite, surtout ne jamais recoller des carreaux sur des anciens qu'ils soient mureaux ou au sol, ce serait faire du sale "BOULOT". Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
burin le plus mince possible , marteau ou maillet bois , huile de coude et patience ... Je ne recommande pas la vapeur qui va mouiller la surface de pose précédente, donc la ramollir, et risque d'agraver les imperfections. Le mieux après avoir tombé l'ancienne faïence est de "redresser" le mur, boucher les trous au plâtre ou enduit à boucher et avec un enduit fin (à lisser) pour masquer les imperfections restantes . On peut parfaitement coller un carrellage sur l'autre(aux murs moins évident qu'au sol) , tout dépend de l'état de planéïté de la surface (qu'on peut là encore "redresser" ) et il faut ensuite appliquer un enduit d'aprêt avant de poser la nouverlle faïence .Mais bien sûr on gagne en épaisseur totale .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, faut prier pour que ce soit des mauvais maçon qui l'ont collé!!! et ça pars comme rien avec le burin le plus large possible on fait moins de dégats sur le support. Moins ne voulant pas dire aucun, il faudra retapé et lisser bien sur si il était bien collé. PIRE: Tout faire fondre à l'acide chloridrique non dilué !!! Solution super pour l'environnement, la santé, et passer son temps à regarder sans qu'il ne se passe rien :) ... Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'aprés votre question ; " sans détruire le mur de brique "....... Je suppose donc que vous ne voulez pas récupérer la faïence , le meilleur me semble le marteau-burineur....Sachez que çà sera l'un ou l'autre....C à d : soit vous endommagez la brique pour récupérer la faïence , soit vous casserez les faïences pour ne pas endommager votre mur ..... Quant à l'acide , je n'ai jamais entendu parlé de cette méthode ( que je califie de loufoque , car l'acide coulera le long du mur et il y aura des traces .....ailleurs , sans parler des dangers....) . Bon courage .

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec un burin bien sûr mais pour faire le moins de dégats possible tapez au milieu de la faïence pour en faire de petits morceaux plus faciles ensuite de les faire décoller.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normalement , impossible de décoller de la faience sans faire de dégats sur le support surtout s'il est en placoplatre . Il existe par contre des primaires d'accrochage et des colles qui permettent de fixer le matériaux de votre choix tout en laissant votre faience en place . Si vous avez la possibilité de laisser la faience , c'est la solution la plus simple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de décoller un pan de faience collée au ciment sur une cloison en brique platrière. Les plots de ciments se sont facilement décollés en insérant un burin ce qui m'a permis de faire dégringoler le carrelage sans endommager la cloison. Bon courage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum compliqué....mais il faut des gros bras.... Danielle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si la faillence est collée au ciment a l 'ancienne c'est a dire ala truelle c est presque impossible sans dégat au mur si elle est collée abvec une colle au peigne a dents avec un burin plat tres large en tapant les carreaux sur le champ ca peut partir bon courage michel 53
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
DANS CES CAS LA JE METS UN PRODUIT ADHERENT ET JE RECOLLE MES NOUVELLES FAIENCES JE L AI FAIT DANS MA CUISINE BEAU RESULTAT ET ON NE VOIT RIEN COURAGE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, voir: vasca point.it
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment décoller de la vieille faïence collée avec du ciment sans détruire le mu  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.