Pourquoi une telle installation ?

STEGRE - 6 déc. 2010 à 15:04
 frmu - 6 déc. 2010 à 15:14
dernièrement,j'ai du remplacer mon four électrique encastré dans une cuisine intégrée et j'ai constaté qu'une canalisation de gaz de ville alimentant ma chaudière murale passait au niveau du mur à environ 10cm à l'arrière du four .Cette installation a été effectuée voici une quinzaine d'années par un cuisiniste connu (firme SCHMITD). Cette canalisation est en cuivre et peinte mais la peinture a été noircie par la chaleur . Une telle installation est-elle aux normes et présente-t-elle un risque réel bien que fonctionnant ainsi depuis 15 années? Je vous serait très reconnaissant de bien vouloir m'apporter une réponse .Très cordialement J.P
A voir également:

1 réponse

bonjour il est normal que votre peinture se dégrade étant proche de la source de chaleur de votre fous. mais pas de panique a voir votre canalisation en cuivre ne risque rien... pour exemple votre four est encastré dans une cuisine aménagée en bois, qui se trouve en contact très proche avec votre four et votre cuisine ne prend pas feu. de plus si votre four marchait au gaz, la conduite de gaz toucherai votre four car raccordée dessus
0