Comment réparer mon frigo en panne ?

elux31 - 6 déc. 2010 à 15:20
 la sudiste - 17 déc. 2010 à 15:00
bonjour, je crois que mon frigo ne marche pas normalement. un jour la partie congelateur a degivre et a coule autour du frigo. depuis pour le faire fonctionner je suis oblige de "cogner" sur le cache recouvrant le thermostat, il redemarre puis s'arrete normalement mais ne repart pas et je le re cogne... n'y aurait il pas un pb de thermostat ou autre ? merci a tous.

21 réponses

bonjour, a priori vous avez un problème sur le thermostat en effet !!!
2
merci pour votre reponse.
0
Bonjour, J'ai qd meme un petit probleme. mon frigo est un Thomson ADF24, d'origine j'ai un thermostat 077B6627 avec 6 cosses de branchement, le reparateur me recommande le 077B6837 mais qui lui n'a que 5 cosses. il existera donc un fil marron en l'air ! ce fil marron vient d'une gaine blanche qui regroupe plusieurs fils dont la terre, un fil bleu vers la lampe et un fil noir. d'ou ma question ou irait ce fil marron si le 077B6837 convenait à mon frigo ou bien ce fil n'a pas d'importance ? merci de votre aide.
0
c'est a lui de faire les modifications qu'il y a mais il vous a commandé le thermostat d'origine pour votre appareil qui est bien le 077B6837
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse mais alors pourquoi j'ai le 077B6627 de monté d'origine ? en plus de ça impossible d'avoir la photo de ce thermostat sur internet!
0
prenez une photo du votre
0
le cablage est similaire au 077B6770, il a 6 cosses. comment mettre une photo ici ?
0
je viens de changer le thermostat mais j'ai l'impression que le frigo ne marche pas correctement. je souhaiterais avoir des conseils de pro. a l'origine j'ai un 077B6627 avec 6 cosses. on m'a conseille d'acheter un thermostat a 5 cosses sachant que le branchement peut s'adapter. sur ces deux thermostats les cosses sont numerotees 3, 4 (en double) et 6. ma question est la suivante, est ce que les deux thermostats peuvent se connecter suivant les memes numeros de cosses ? au niveau des fils j'ai: dans une gaine blanche venant se connecter derriere le frigo j'ai 4 fils, la terre, un noir, un marron foncé et un bleu. la terre se branche sur une des deux cosses de la partie metallique du thermostat, le noir sur la cosse n°4 (partie plastique du thermostat) qui est en double, le marron foncé sur la cosse n°6 (partie plastique du thermostat) et le bleu sur la lampe interieure du frigo. ensuite un fil marron clair part de la lampe et va sur l'interrupteur du frigo, un autre fil bleu part de ce meme interrupteur vers la deuxieme cosse de la partie metallique du thermostat. en resume j'ai deux cosses non connectees la 4 en double et la 3. ensuite j'ai mis le bulbe dans le fourreau en ayant pris soin de ne pas le casser, une partie sort dans le frigo car il est asssez long. ma question est de savoir si j'ai bien cablé mon thermostat. desole pour la longueur du texte et merci de m'aider.
0
allez sur ce lien, je vous envoie la marche a suivre pour brancher votre thermostat http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Schema_ADF24.JPG
0
bonjour, un grand merci à toi la sudiste, j'essaye de le brancher comme le schema.
0
tenez nous au courant quand cela sera fait !!!
0
en réalité sur le schema je ne vois pas la cosse n°6. ca m'embete car sur le thermostat que j'ai achete il y a les n) de cosses 3, 4 et 6.
0
en fait si j'avais le schema de cablage du 077B6627 43X1703 je pourrais comparer avec celui que j'ai achete ou un equivalent à 5 ou 6 cosses, mais il est introuvable.
0
mais je vous ai donné le schéma ..... le fil bleu a la lampe , le 4 sur le marron et le noir sur le 3 donc si vous préférez le 6 sur la lampe .... franchement vous ne pouvez pas vous trompez avec le schéma ... les numéros dont je vous parle sont bien sur ecrit sur le thermostat ... et le schéma est de votre appareil
0
Bonjour, voici le shema de montage que j'ai avec le thermostat 6 cosses 077B6627. remarque la cosse 3 n'est pas connectee. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/077b6627.JPG
0
bonjour vu la tournure que prend le post et de plus n'ayant pas le même thermostat correspondant au schéma, je vous conseille de vous rapprocher d'un service a après vente afin de montrer votre électroménager. soit il vous ferons le branchement avec un cout bien évidemment ou alors il vous donnerons la marche a suivre pour faire la transformation bonne continuation a vous!
0
quelle tournure ? je demande juste a ce qu'on m'aide, c'est le but du forum non ?
0
Bonjour. <B>........je demande juste a ce qu'on m'aide, c'est le but du forum non ?......</b> Permettez moi d'intervenir dans cette discussion. La Sudiste vous a tout expliqué, vous a fourni des schéma, vous a expliqué le branchement. C'est pas de l'aide ça ? Essayez d'imaginer le temps passé à répondre à votre message multiplié par le nombre de membres à aider. N'oubliez pas que nous sommes tous des bénévoles qui travaillent pour la plupart et personne sur SavoirToutFaire est rémunéré. Nous ne demandons rien en échange de nos conseils, sauf peut-être un peu de reconnaissance ou du moins la reconnaissance du travail effectué pour vous apporter de l'aide. Dans votre cas, le problème ne semblant pas se résoudre par l'intermédiaire du forum (bien que vous ayez tous les éléments en main), n'hésitez surtout pas à contacter un SAV compétent mais cela aura un coût évidemment. Nous pourrions ainsi clore définitivement ce sujet. Bien cordialement Alane
0
bonjour message pour elux31 quand je parlais e tournure, je parlais d'avancement dans vos causes de problèmes!! lisez le mail d'alane, il est bcp plus précis dans son explication et pour lequel je suis tout a fait d'accord. il y a certaines choses qui peuvent se résoudre par message et d'autres non.... et des messages nous en traitons des dizaines par jour. votre soucis a l'air d'être en status quo, donc le mieux est que vous suiviez les conseils d'alane et de moi même.
0