Comment dépanner mon lave-vaisselle Indesit d63fr ?

langlais - 9 déc. 2010 à 13:48
 la sudiste - 11 déc. 2010 à 09:29
bonjour,j'ai un problème avec mon lave vaisselle indésit d63fr, lorsque je le met en marche ,le compteur saute, j'ai donc vérifié la pompe de cyclage , la pompe de vidange,pas obtruée la tuyauterie ainsi que les filtres tout est correcte, la filerie entiere (derriere la porte ,jusquau programmateur aisi que les interrupteurs tout est bon,je viens de changer la résistance ainsi que le pressostat tout est neuf, pieces changer origine constructeur.mais arrivé au prog n°3 ca dijoncte, après toutes vérification ,lorsque je débranche un fil sur le pressostat ca marche (fil gris relier du programmateur au pressostat) aucune fuite apparente .la pompe de vidange est toujour en vidange alors que la sécurité débordement n'est pas branché.merci a vous pour un conseil.

3 réponses

bonjour, vous etes sur que le tuyau du pressostat ne presente pas de fuite ... une fissure sur ce tuyau arrive assez souvent !!!
0
langlais MessagePosté le: 10 Déc 2010 17:14 Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message bonjour,tout dabord merci a la sudiste pour une réponse,j'ai controlé le petit tuyau sur le pressostat pas de fissure ,mais la pompe de vidange tourne tout le temps, peu etre un probleme de branchement des fils? ,y a t'il quelqu'un qui pourrais me dire ou trouver un schéma electrique des fils ou peut etre une photo des boutons et programmateur. merci pour un conseil. jeanpaul27500 MessagePosté le: 10 Déc 2010 19:10 Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message BONSOIR Ceci n'a rien à voir avec les fils,comme vous l'évoquez: Votre appareil est en sécurité débordement: En clair le flotteur en dessous de votre appareil est activé suite à une fuite,ce qui enclenche la pompe de vidange. Penchez l'appareil de l'eau va coulée,pour videz l'eau du bac,fuite probablement sur le raccordement du circuit hydraulique,une vérification visuelle devrais suffire pour la déterminer. Votre appareil va repartir et la pompe de vidange va s'arrêter. Cordialement jean-Paul langlais MessagePosté le: 11 Déc 2010 8:37 Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message bonjoura tous ,je remercie jean paul pour une réponse ,mais cela n'a pas résolu mon problème,la sécurité débordement n'est pas activé car aucune fuite sur le socle car je l'est démonté ,donc je cherche toujours a savoir dou vient le probleme ,mais encore merci pour vos conseil. lds MessagePosté le: 11 Déc 2010 8:56 Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Bonjour Voyez si l'eau sort bien complètement de votre machine. Nettoyez le détecteur de présence d'eau et son système de détection.
0
bonjour Langlais, restez sur ce post et n'en ouvrez pas plusieurs car nous allons nous y perdre ..... donc si vous mettez votre lave vaisselle en route est ce qu'il disjoncte toujours ou est il juste en securité (puisque la pompe de vidange fonctionne en permanence)
0