Signaler

Comment réparer code D07 sur lave-linge Brandt ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question PITCH 41170 - Dernière réponse le 5 mai 2015 à 16:05 par stf_jpd87
bonsoir a tous quel est le probleme d'un lave linge brandt malice top WTC 1061 FE/E le code erreur est D07 soit probleme verrou de porte je l'ai remplacé par un neuf rien a faire lors de la mise en route on entend un clic fermeture de porte elle se verrouille bien 5 seconde apres 1° clics 5 seconde apres 2° clics et 5 seconde suivante le message d07 clignotte et rien d'autre aucun remplissage d'eau ni vidange que faire d'autre merci
Afficher la suite 
Utile
+40
plus moins
J'ai eu également le même code d'erreur " d07 " sur une BRANDT WTC 1061FR j'ai changé les charbons du moteur et hop ça repart........ Bonne bricole à tous.......
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sancouverture 3Messages postés mardi 5 mai 2015Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 13:54
Bonjour,
Bonjour,
J'ai changer les charbons de ma machine à laver, comme une grande fille.
Le problème c'est que maintenant elle se fait court-circuiter la maison.
J'ai l'impression que cela vient du remontage de la vis du moteur.
Je ne me rappelle plus si le fil de terre était accroché à la vis de droite.
Pouvez vous m'aider.
Merci
stf_jpd87 37158Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 16:05
Bonjour Sancouverture.
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la demande en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Utile
+13
plus moins
bonjour, les charbons qui sont sur le moteur de votre lave linge
Utile
+10
plus moins
Bonjour, Pouvez vous m'aider? J'ai un probleme avec ma Thomson advance6 qui m'indique un code d07. Que voulez vous dire par changer les charbons? Que me conseillez vous? Merci merci d'avance
Utile
+7
plus moins
je viens de suivre avec grand interet vos posts
mon lave linge Brandt WTC1181FD indiquait code erreur d07
ce code correspond à un défaut de verrouillage de la porte
hors ce code correspond aussi à un problème de charbon moteur HS
pour la somme de 28 € : charbon d'origine, je viens de réparer ma machine qui tourne comme une horloge
merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles !
Utile
+7
plus moins
Lave linge brandt malice - moteur selni - marque fagot brandt vedette
Problème D07 : résolu, il peut s'agir de 2 défauts : problème de porte( très rare) , ou d'un problème de charbon du moteur ( charbon: pieçes d'usure, a changer tout les 2 ans suivant utilisation).
Pour remplacer les charbons: ( niveau bricoleur moyen) démontages des panneaux droit et gauche, démontage des 2 clips du moteur, démontage de la plaque support moteur, remplacement des 2 charbons ( charbon neuf=40 mm, charbon usés=10 mm), effectuer le remontage. Résolution du problème.
Astuce: pour dépannage rapide, il est possible de tourner les charbons dans leur support, permet de finir une tournée ou dans faire encore 1 ou 2.
Conseil d'achat : site STOREMAN , 10 E les 2 charbons. Ref: 564020
stefo00 2Messages postés mercredi 3 septembre 2014Date d'inscription 3 septembre 2014 Dernière intervention - 3 sept. 2014 à 18:15
Bonjour,

Merci pour les infos, est ce que vous pouvez détailler comment faire pour le démontage des 2 clips du moteur ?
stf_jpd87 37158Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2014 à 08:10
Bonjour Stefo00

CF parle des deux clips qui tiennent les durites sur la turbine du moteur.
vue éclatée
Utile
+5
plus moins
BONJOUR Défaut de verrouillage de porte:Vous avez remplacé la sécurité de porte,et rien n'y fait,la carte électronique est la fautive,vérifiez la filerie,et les soudures sur la carte,si non sont remplacement sera nécessaire. Cordialement jean-Paul
Utile
+3
plus moins
bonsoir, malheureusement c'est la carte qui est en défaut !
vieuxcitron- 28 mai 2011 à 10:46
Bonjour,
il semble que le code D07 ait une double fonctionnalité : celle officielle, fermeture porte, qui n'arrive jamais et l'autre réservée aux réparateurs: "test moteur". Après lecture de ce forum en ayant le pb d07, j'ai ponté le contact porte qui marchait parfaitement . examen visuel de la carte : OK pas de point chaud. démontage des charbon. surprise ! il restait 1.5 mm alors qu'il font 25 à 30 mm neufs!!!
Changemen(pénible) des charbons: tous est ok . petite verif du vofr erreur: je débranche un charbon et paf code d07.
PS pour le charbon de gauche, démonter la platine avant du moteur et le faire tourner de 20° sinon pas d'accès à la vis
PPS coût des charbons 22.85€
Utile
+3
plus moins
marco3084 - 28 sept. 2013 à 17:05

Redirection

Bonjour,
erreur DO7 sur lave linge Maxi Top Brandt maxi 1489f
J'ai tout d'abord supprimé la sécurité porte sans résultat. Après avoir consulté le Forum, j'ai démonté les charbons qui étaient arrivés au bout. Après remplacement, problème résolu.

Un grand merci à vous
Utile
+2
plus moins
Bonjour, merci pour les informations.
Machine Brandt WTC 1061 FE/E avec code erreur D07.
J'ai changé les charbons et cela a bien résolu l'erreur, la machine fonctionne à nouveau.
Merci.
Démonter le panneau gauche, 3 écrou à l'arrière.
Le moteur est en bas, les charbons sont de chaque côté, maintenus avec 1 vis Torx.
Coût des Charbons 24 Euros.
Ils sont faciles à remonter, il y a des picots qui permettent de bien les positionner.
Utile
+1
plus moins
bonjour j'ai trouvé une platine chez PRS PMS qui vaut 167.67 ttc public je trouve ca un peu cher je l'ai pas prise je cherche une autre boutique ( region centre 41 nord)
Utile
+1
plus moins
regardez chez un vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur le net comme www.pieces-electromenager-nimes.com
Utile
+1
plus moins
bonjour a tous je tiens a remercié hansi pour son conseil j'ai changé les charbon du lave linge et ca fonctionne de nouveau 5 lavage sans souci encor merci hansi
Utile
+1
plus moins
Bonjour et merci pour votre réponse mais pouvez Vous m'indiquer comment faire cela je suis novice Et pas la dispo de faire appel a un dépanneur Merci merci beaucoup
Utile
+1
plus moins
commencez par sortir votre moteur et ensuite sur celui ci vous verrez vos charbons moteur ... les enlevez ... en principe ils tiennent par 2 vis chacun ... vérifiez leur longueur .. et suivant le cas, allez chez votre vendeur de pièces électroménager avec soit le modèle soit la marque et la référence de votre lave linge pour acheter de nouveaux charbons !!!
Utile
+1
plus moins
défaut d07
apres avoir recu la foudre sur ma cheminée contact de porte et charbon ok
carte electronique de commande hs ,tarif 130 euro a 170 euro reparation par moi même
Utile
+0
plus moins
bonjour merci pour reponse je vais me renseigné du prix de la carte je vous informerais merci encore
Utile
+0
plus moins
la carte vaut dans les 100 - 120 euros
Utile
+0
plus moins
machine réparée, c'etait bien les charbons, merci a tous
Utile
+0
plus moins
Problème résolu sur Brandt malice WTD1373F. Charbons changés. Accés en enlevant le coté droit (face machine). Pas toujours facile d'accès avec un peu d'huile de coude ça va surtout pour mettre en place les neufs. Pour le charbon de gauche il faut enlever le clip qui porte en partie le bloc moteur pour accéder à la vis support du charbon. Il faut juste une pince pour l'enlever et le remettre en place.

10 euros les 2 sur pieces-tout-electromenager.com .. +frais de port. Je viens de faire de grosses économies.

.. a oui il faut également un tournevis torq (T10 de mémoire).

Ce que je reprocherait finalement au fabriquant c'est que c'est de la maintenance courante normale de pièces d'usure et le mode d'emploi ne dit absolument RIEN sur le sujet. Le code d'erreur ne correspond même pas à la panne. Combien on lâchait 80 à 150 euros pour faire venir monsieur Darty réparer un LV de 5 ans d'âge ..

Un témoin d'usure ne ferait pas de mal pour éviter de se retrouver planté sans machine au mauvais moment.

Merci à tous .. et à internet !!
laita56- 22 août 2014 à 14:24
Bonjour Chris, j'ai aussi une WTD1373F, mais je ne retrouve aucune référence exacte de charbons correspondants à ce modèle sur Internet. Sur un site, on me dit que les charbons pour ce modèle ne peuvent pas être achetés au détail, et qu'il faut commander le moteur complet ...
Pouvez-vous m'indiquer sur quel site et quelle est la référence exacte de ce que vous avez acheté ?
Cordialement,
stf_jpd87 37158Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 23 août 2014 à 07:30
Bonjour laita56.
Si vous devez revenir sur nos forums créer votre propre message, car comme vous venez de le faire vous risquez de rester anonyme.
Pour vos charbons voir ici :
http://www.cyberpieces.com/905-groupe-fagor.
ou contacter :
http://www.pieces-tout-electromenager.com/list.php?path=111
Cordialement
stefo00 2Messages postés mercredi 3 septembre 2014Date d'inscription 3 septembre 2014 Dernière intervention - 3 sept. 2014 à 19:29
Bonjour,

Merci pour les infos, est ce que vous pouvez détailler comment faire pour le enlever le clip qui porte le bloc moteur ?
Frankie3- 2 oct. 2014 à 22:03
Bonsoir,

Démonter les deux caches latéraux simplifiera le démontage du moteur.
Pour les vis, torx T20. 4 derrières et trois dessous de chaque côtés des caches.
Vis enlevées, tirer les caches vers l'arrière puis écarter de la machine.
Pour les clips qui portent le moteur, une bonne paire de pince coudée et cela suffira.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

pour les personnes ayant changé la carte cause orage vous pouvez faire marcher votre assurance habitation en présentant la facture accompagnée d'une explication.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !